Une petite astuce que je viens de poster sur le blog de patascrap suite à l'idée de troyenne77.

Je récupère le transparent sous différentes formes et tailles, celui des bouquets de fleurs, des chocolats, des boites de viennoiseries des supermarchés....

Quand je veux voir ce que donnera sur une page, une couleur ( là je prends de l'acrylique ou de la gouache), un tampon, un dessin autour d'une photo, un titre ou autre...., je prends un morceau de transparent de récup et fais mes essais. Ensuite selon ce que j'ai employé (distress, acrylique,gouache, encre permanente) je jète ou j'efface pour une prochaine utilisation.

Ce petit truc peut aider économiquement (le transparent à imprimante est cher) dans les mises en page.

Enfin il faut un peu de place et d'organisation pour stocker ( le stock n'a pas besoin d'être très important car ce genre de matériel nous entoure et passe à la poubelle quotidiennement ) mais un classeur avec des pochettes plastique fait l'affaire.

Les idées de récup étant bonnes à prendre, vos commentaires sont les bienvenus.

          mon_blog

Je n'ai pas la possibilité d'organiser des challenges ni des défis mais si quelqu'un veut se saisir de l'idée d'en organiser en scrappant des pages sur nos trucs et astuces quotidiens pour apporter notre petite goutte d'eau à la préservation de notre planète, je suis partante.

avis lancé on verra bien!!...

bonne récup. et à bientôt