Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
10 juin 2009

transparents de récup

Une petite astuce que je viens de poster sur le blog de patascrap suite à l'idée de troyenne77.

Je récupère le transparent sous différentes formes et tailles, celui des bouquets de fleurs, des chocolats, des boites de viennoiseries des supermarchés....

Quand je veux voir ce que donnera sur une page, une couleur ( là je prends de l'acrylique ou de la gouache), un tampon, un dessin autour d'une photo, un titre ou autre...., je prends un morceau de transparent de récup et fais mes essais. Ensuite selon ce que j'ai employé (distress, acrylique,gouache, encre permanente) je jète ou j'efface pour une prochaine utilisation.

Ce petit truc peut aider économiquement (le transparent à imprimante est cher) dans les mises en page.

Enfin il faut un peu de place et d'organisation pour stocker ( le stock n'a pas besoin d'être très important car ce genre de matériel nous entoure et passe à la poubelle quotidiennement ) mais un classeur avec des pochettes plastique fait l'affaire.

Les idées de récup étant bonnes à prendre, vos commentaires sont les bienvenus.

          mon_blog

Je n'ai pas la possibilité d'organiser des challenges ni des défis mais si quelqu'un veut se saisir de l'idée d'en organiser en scrappant des pages sur nos trucs et astuces quotidiens pour apporter notre petite goutte d'eau à la préservation de notre planète, je suis partante.

avis lancé on verra bien!!...

bonne récup. et à bientôt

Publicité
Commentaires
T
Comme toi, je récupère beaucoup de choses .... trop diront mon mari et mes filles !!!!<br /> c'est vrai qu'il faut éviter le gaspillage, tant pour la planète que pour le prix des choses.<br /> Echanger nos trucs et astuces, c'est très sympa.<br /> Bonne journée.
S
Comme toi, j'aime bien utiliser récup' et recyclage sur mes pages (j'en ai d'ailleurs fait un des mots-clés de mon blog !), mais tu as raison de diffuser le message, c'est important ! Quant à l'usage du transparent, j'aime bien aussi l'employer pour les essais-tampons, et il y a sûrement plein d'autres idées que nous pourrions partager !
P
moi aussi je récupère plein de choses, pas seulement pour des essais! quant à un challenge, je suis comme toi, rien que l'idée d'en organiser un me fatigue!<br /> le thème que tu as choisi est pourtant intéressant!<br /> merci pour l'astuce du jour!
G
comme toi je récupère, transparents et autres papiers cadeaux et pas seulement pour des essais, quant à organiser un challenge, je ne saurais pas par quel bout commencer ! biz
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité