Bonjour et toujours bienvenue à tout(e)s en particulier à Shomareine ma 15ème abonnée. C'est toujours un plaisir de voir s'allonger la liste et de lire des commentaires.

Un retour en Namibie  pour aujourd'hui, dans le parc d'Etosha à la suite du plus grand mammifère de notre planète, l'éléphant.

ETOSHA signifie "terre blanche". Ce nom vient de l'asséchement par évaporation d'une mer intérieure  il y a des millions d'années, laissant une vaste étendue d'argile blanche, le PAN. Tous les arbustes sont couverts de cette poussière blanchâtre (voir derrière ce magnifique éléphant) qui leur donne un air fantomatique.

Le parc abrite de nombreux animaux et les pistes nous permettent de les croiser sans les déranger. Ils passent imperturbables devant les véhicules. C'est nous qui sommes en cage!

    DSCN0789

portrait au zoom

   IMG_8635

et d'autres éléphants incroyablement près du rétroviseur de la voiture..... ils viennent de prendre un bain de boue et de s'asperger de terre.

   IMG_8809

Il faut s'imaginer la masse de cet animal et ses petits grognements quand il passe à quelques mètres du 4x4.

Le grand mâle a accélèré le pas, avec une souplesse incroyable, "aérienne". Il était avec une femelle.

En page de scrap maintenant

   _l_phant1

Pas de petit truc sur cette page si ce n'est des trous laissant voir un papier orange et entourés d'un trait blanc façon oeillets, et le sketch

   _l_phant

Bonne journée