Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
20 octobre 2009

fabriquer sa cordeline

Bonjour et bienvenue à toutes, en particulier à ma 16ème abonnée Castigeac

La cordeline semble actuellement très tendance sur les pages de scrap, elle se vend bien sûr au mètre mais..... pourquoi ne pas la fabriquer soi-même?

Il faut:

  • du papier de soie (récupéré dans les colis de produits de beauté ou dans les boites à chaussures ou avec le carton d'une chemise pliée ou avec des chocolats Jeff de Bruges.....). Il peut être coloré à l'encre en spray si nécessaire
  • du fil métallique assez fin
  • ciseaux et colle

Couper une bande de papier de soie de environ 2,5cm de large (inutile de mesurer précisément car la bande sera tortillée ensuite), la plier à 1cm puis à nouveau à 1cm, le 1/2cm servira au collage

   IMG_0950

Coller pour former un petit tube

   IMG_0951

   IMG_0953

Enfiler le fil métallique dans le petit tube de papier de soie jusqu'au bout, le couper

   IMG_0956

   IMG_0960

Tortiller le papier de soie autour du fil métallique comme pour faire une papillotte toujours dans le même sens avec les 2 mains, une vers l'avant l'autre vers l'arrière

   IMG_0962

   IMG_0962r

Cette fabrication prend peu de temps et permet de petites économies.

Je vous montrerai par la suite une page de scrap avec cette cordeline.

A bientôt donc après peut être des liens pour voir vos oeuvres avec mon petit truc.

Publicité
Commentaires
C
http://leblogdecriquette.eklablog.com/scrap-carte-printanniere-arche-fleurie-3d-a118192868 voici le lien .
C
coucou framçoise, la cordeline est sur le blog, ma réa est terminée, tu peut passer voir ce que j'en ai fait, merci de ton tuto. <br /> <br /> bises
C
et bien oui, hier aussitôt vu, aussitôt testé et avec mes feuilles de papier fleuriste de couleur c'est top, de belle économie en perspective, merci beaucoup.je m'inscrit a ta news , ton travail et tes astuces sont très intéressant. bises
C
je cherchais justement une astuce pour en faire maison pour ^tre sur d'avoir la couleur qui me plait, je vais de ce pas l'essayer avec mes papiers de soir du fleuriste que je conserve , merci à toi, je te dirais si j'y suis arrivé.
G
j'avais loupée cette explication et j'ai eu un peu de mal à la retrouver car ton lien d'aujourd'hui nous renvoie à l'accueil de canalblog ! En tout cas merci pour toutes ces idées ! biz
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité