Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
12 décembre 2009

portrait Masaï

Bonjour à toutes et bienvenue tout particulierement à 2 nouveaux abonnés (mc130 et un anonyme), 18 abonnés au total, c'est super!!!.

Aujourd'hui ce sera scrap, une double page.

J'ai peint les 2 fonds avec de la peinture acrylique en m'inspirant d'un papier "studio2mers". Pour patouiller à l'acrylique, il faut commencer par les couleurs foncées puis les claires (au contraire de l'aquarelle) en superposant les couches de peinture, cela donne de la matière et du relief. Un chiffon permet, en estompant à certains endroits de faire un peu ressortir la couleur du dessous. Une vieille carte de fidélité en plastique a servi à faire des lignes et une sorte de brossage, un tamponnage au plastique bulle avec encre brillance vient terminer le tout. Enfin le plus difficile dans le patouillage est de s'arrêter. J'ai également encré un papier de soie pour rappeler le vêtement de la jeune femme.

J'adore ces 2 photos prises par mon DH dans un village Masaï. Il a vraiment l'oeil inspiré car derrière ces photos, il y a aussi la réalité d'un fossé entre 2 mondes. La confrontation est brutale même si on s'y attend et les sentiments pas toujours facile à gérer: un mélange de gène, d'impression de ne pas être à sa place, de culpabilité mais aussi d'emmerveillement devant la diversité des peuples et la force de la Vie.

Le tourisme est la 1ère ressource du Kenya, cela aide-t-il les kényans? J'ose l'espèrer...

   masa__petite_main

un petit détail de la page

   MASAI1

   masa_

Les 2 ensemble

   double_page_masai

Le coeur des fleurs est fait avec des perles de rocaille prises dans du glossy accent et la cordeline fabriquée maison selon le tuto ici.

Voir les statistiques grimper et lire vos commentaires est toujours très agréable. Je peux aussi faire de belles visites. Que du plaisir quoi!!!

Bonne visite à vous qui passez par là....

à bientôt

Publicité
Commentaires
C
Ces deux pages sont des merveilles, j'adore !<br /> Quel beau travail de fond ! Les photos sont magnifiques aussi ! Ton blog est extra. Que de voyageuses parmi les scrappeuses, Cath, Marie la Motte, et à présent , toi. Merci de nous faire partager toutes ces découvertes. <br /> Je ne veux manquer aucune de tes découvertes et aucune de tes pages si colorées. Alors hop hop hop!!tu as une abonnée de plus! Scrapbises !
A
J'avais raté cette magnifique double page. Du coup je m'abonne à ta newsletter. Bisous. Annie
A
Bravo pour la patouille car çà paraît facile quand on voit ta page mais c'est autre chose quand on est devant la page vierge et les ingrédients nécessaires à la recette. L'harmonie des couleurs avec les sublimes photos est magnifique.
L
une fabuleuse harmonie de la photo avec les papiers et le bidouilliage ! lol<br /> bises
R
sublimes<br /> bizzz
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité