Bonjour à toutes et à tous! en particulier à mes 28 abonnés.

Et oui, 7 internautes se sont inscrites depuis la dernière fois, c'est à dire début janvier 2010. Je n'en crois pas mes yeux..... suuuuuuuuuper!!!

Vais je fêter le 1er anniversaire de mon blog en février 2010 avec un chiffre rond????

BIENVENUE donc à nicole cubiz...., f.bibi, anne marie bor.., chantal, tatalo, nicka, francine leb..  , j'ai préféré mettre des petits points à la fin des noms afin qu'elles se reconnaissent mais en préservant l'anonymat de leur mail. Si elles ont un blog, qu'elles n'hésitent pas à me transmettre leur adresse.

Mon article sur les opercules de pot de yaourt (à revoir ici) a apparemment attiré l'attention de quelques scrappeuses que je salue d'ailleurs au passage. Il est vrai que ces petits bouts de métal sont faciles à récupérer et à stocker. Ils se comportent comme du métal à repousser avec rien à débourser. Pour des éléments plus grands, les fonds de barquette en aluminium sont aussi intéressants.

Voici d'autres manières de fabriquer des embellissements avec......

- embossé avec des plaques de texture Fiskars, découpé et vieilli à la peinture acrylique marron ( fait avec les couleurs primaires: mélanger du jaune et un tout petit peu de bleu cyan puis du rouge magenta et un peu de noir..... et voilà du terre de sienne brûlée)

   IMG_8172

page: au coin des ruelles de Marrakech

   caravane_s_rail

- embossé en carré avec un stylet à main levée et les creux sont colorés avec des crayons aquarellables.

Tiens, d'ailleurs ces petits carrés appelés en anglais INCHIES sont très tendance d'après le dernier magazine Histoires de pages!!!!!

    IMG_7879

page: dans les souks

   IMG_7875r

- embossé en rond

   IMG_7881

   IMG_7766r

- en forme de lettre dans un fond de barquette aluminium toujours embossée à main levée

   IMG_1275

en forme de coin

   IMG_1276

une page qui date de 2004 (mes presque débuts en scrapbooking): torrent de fraicheur dans les Pyrénées

   torrent

et du fait maison déjà.... comme le cache fissure quadrillé (en rouleau au rayon bricolage) teinté à l'acrylique et la tirette de canette qui sert de boucle au ruban sur la 1ère page des souks.

Comme quoi récupérer, fabriquer maison et détourner des 'bricoles" me tiennent depuis le début. Inutile de préciser que mes tiroirs regorgent de trésors.

à bientôt