Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
16 février 2010

inverser un tampon

Bonjour à toutes et tous,

J'ai vu, il y a dèjà quelques temps, dans je ne sais plus quel magazine, une petite astuce fort intéressante pour inverser un tampon. Il fallait des tampons carrés ou rectangulaires sans motif (les "shadow" par exemple et.....je n'en ai pas). Par contre, j'ai des feuilles de créamousse, ni une ni deux voilà comment faire.

  • encrer généreusement à la distress le tampon choisi
  • le tamponner sur la feuille de créamousse (ne pas la découper aux dimensions du tampon ni la coller sur un bloc rigide)
  • sans attendre, retourner la créamousse et appuyer du bout des doigts à l'endroit désiré sur toute la surface tamponnée. Soulever délicatement un coin en veillant à laisser la créamousse toujours positionnée et si le tampon a des blancs, ré-appuyer pour combler ces parties. L'absence de bloc rigide permet de bien appuyer partout, de vérifier l'impression et de la parfaire
  • essuyer l'encre sur la créamousse qui est ainsi prête pour une autre application

    m_thode1

    m_thode2

retourner la créamousse et appuyer sur le papier

    m_thode4

La plus ou moins grande netteté est liée à générosité de la couche d'encre sur le tampon.

Intéressant, non!!!!!

Nous avons donc là, pas une mais 2 collections de tampons.

à suivre des gabarits pour faire des masks "oiseaux"

Alors à bientôt

Publicité
Commentaires
F
nous nous sommes rencontrées aujourd'hui sur le salon de Pontoise, nous étions 3 et vous nous avez donné votre blog. j'ai de suite regardé et en effet votre astuce de tampon inversé, c'est super. Soyez sure que je vais m'en servir. Merci à vous.
M
Merci beaucoup pour les explications du tampon inversé.<br /> <br /> L'album est super.<br /> <br /> Bonne journée.
C
très bonne idée<br /> merci<br /> biz
P
excellente astuce à retenir!
G
toujours plein d'astuces sur ton blog, merci de partager! bises
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité