Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
24 mai 2010

petits badges

Bonjour tout le monde,

Après ces blogs candy que je n'ai pas gagnés (l'important c'est de participer, dirait-on), j'ai concocté des explications pour fabriquer de petits badges en m'inspirant largement d'une technique vue dans le magazine Histoires de Pages n°29 page 61. La différence est l'emploi d'un scotch de masquage imprimé "maison" à l'aide d'un tampon et d'encre permanente (ou décoré avec des encres à alcool comme chez scrapastuces). A la place de la feutrine, j'ai pris un morceau de mousse plastique servant à protéger les objets fragiles dans les colis.

Ces petits badges sont sur cette page ici

En gros plan maintenant

   d_tail_himbas

sur des fleurs faites avec du raphia naturel

   d_tail_himbas2

LES EXPLICATIONS EN IMAGE

  • le matériel

   matos

                     scotch

  • perforer un rond dans un cardstock (1,2 cm de diamètre dans l'exemple) et y coller quelques lamelles de double face

   rond2

  • coller sur la mousse et découper autour

   rond3

   rond4

  • coller le coté mousse sur le scotch de masquage, découper en laissant une marge, cranter

   scotch1

  • replier les crans un à un

   badge1

   badge2

   badge3

  • perforer un autre rond et y glisser un fil de métal après avoir fait 2 trous avec une aiguille, coller sur le fond du badge

   fond

  • fixer en perçant 2 trous à l'aiguille puis y introduire le fil métallique et nouer au dos

Ces badges peuvent être aussi fabriqués avec des papiers assez fins. Il faut juste rajouter un petit bout de scotch double face au centre du rond pour maintenir en place pendant le pliage des crans. On peut rajouter un peu de "glossy accent" pour rendre le badge brillant. La taille et la forme (en carré, rectangle, polygone) peuvent varier selon les besoins,

Profitez bien du beau temps pour recharger les batteries, A bientôt

                             soleil

Publicité
Commentaires
C
super merci beaucoup pour les astuces car c'est bien la mode les badges,tes fleurs en raphia sont superbes aussi.
S
Décidément ce blog fourmille d'idées ingénieuses ! Je ne manquerai pas de retenir celle-ci, qui me plaît particulièrement. Et je raffole de tes fleurs en raphia !
G
merci encore pour ces explications, que je n'utiliserais pourtant pas car je trouve les badges trop épais pour une page de scrap mais cela va en intéresser plus d'une j'en suis sure ! bises
R
très sympa<br /> merci pour le partage<br /> bizzz
C
sympa merci pour le pas à pas <br /> bonne fin de journée
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité