Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
25 juin 2010

avec des étiquettes rondes

Bonjour à toutes et tous,

J'ai encore un petit truc à vous proposer......

Les 2 derniers magazines Esprit Scrapbooking offraient des petites étiquettes rondes sur papier cartonnné, aussi belles d'un côté que de l'autre. Elles me semblaient parfaites pour fabriquer de nouveau des badges.

   P1020704   

   P1020705

Mais comme pour les papiers recto-verso, je ne pouvais pas me résoudre à n'utiliser qu'une face en cachant l'autre.

Voici LA SOLUTION !!!!!!!

  • Découper l'étiquette à l'aide d'un coluzzle en laissant une petite marge autour.
  • Le carton étant assez épais, il est  possible de glisser l'ongle dans l'épaisseur et de tirer doucement pour séparer les 2 faces. Le papier est maintenant plus fin, l'épaisseur est mieux adaptée pour fabriquer les badges.

   IMG_0680

il faut aussi............

  • un carton ordinaire (récup) de diamètre un peu plus petit que celui de l'étiquette
  • un morceau de mousse plastique d'emballage
  • de l'adhésif transparent

   IMG_0681

  • coller l'adhésif sur l'endroit de l'étiquette et la mousse sur le carton

   IMG_0682

  • coller la mousse sur l'envers de l'étiquette, cranter tout autour et replier les crans un à un sur le carton

   IMG_0684

  • voilà le badge sur l'endroit, prêt à embellir une page

   IMG_0690

comme ici

   IMG_0693

   IMG_0694

   _gypte1

à bientôt

                                         soleil

Publicité
Commentaires
S
Superbe idée surtout que j'ai les dites étiquettes que je n'avais pas le coeur à utiliser car j'adore les 2 cotés <3<br /> Merci<br /> Scrapbiz
C
génial<br /> merciiiiiiiiiii
N
Idée très astucieuse. Merci.
P
merci pour cette astuce, j'ai vu son application chez Gervaise!
M
Super sympa ce tuto mais quelle patience.<br /> bizzzzzzzzzz
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité