Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
25 juillet 2010

organza et papier de soie

Coucou!!!

Avez vous remarqué en bas à droite la nouvelle rubrique:"le magazine esprit scrapbooking"? si vous cliquez sur "ça vous inspire" vous verrez  ta da dam............2 de mes pages. waouh!!! je suis super contente!!!!!!!

Comme promis voici les explications des fleurs vues sur la page "moulins à vent"

   fleurs

La recette de base est selon 2 tutos de scrapastuce ici pour la fleur ( Cath fait aussi ces fleurs en tissu) et pour le coeur. La petite sauce pour lier tout ça, est "maison".

Les ingrédients:

  • du papier de soie récupéré dans une boite à chaussures
  • une enveloppe de médicament en comprimé

   IMG_1626

  • un sachet en organza (offert avec un bijou fantaisie Yves Rocher par exemple)
  • de l'encre distress, à alcool, un tube "tulipe" de peinture 3D à paillettes multi-surfaces

Le pas à pas:

  • découper 6 cercles à l'aide d'un coluzzle, tracés au compas et découpés ou autre, encrer le diamètre

   IMG_1619

  • plier les cercles en 2 et passer un fil de fronce sur la partie arrondie les uns à la suite des autres

   IMG_1624

  • tirer le fil délicatement et nouer en laissant au centre, un trou aussi gros que l'enveloppe du comprimé. Encrer à l'encre à alcool cette enveloppe.

   IMG_1625

et voici ma petite sauce perso.........

  • découdre le sachet en organza

   organza

  • dessiner une fleur sur un papier, scotcher l'organza pour que ça ne bouge pas et décalquer avec l'embout du tube "tulipe"

   organza2

  • laisser sècher l'organza après avoir enlever le papier puis découper le long du trait de peinture 3D et hop!!! pas d'effilochage....

   fleur

Cette fleur peut aussi être utilisée tel quel bien sûr!!

  • sinon....faire un trou au centre de la taille du diamètre de l'enveloppe de comprimé, assembler les 3 éléments avec du glossy ou autre colle transparente

IMG_1627

   IMG_1628

  • coller un bout de papier sur le fond de l'enveloppe

   IMG_1629

   IMG_1631

  • couper l'enveloppe avec un cutter en 8 parts et retourner les pointes vers l'extérieur

   IMG_1632

  • remplir le coeur avec de la colle et des paillettes ou des perles de rocaille

   IMG_1633

joli!!!!!!!!! et un peu bling bling!!!!!!

à bientôt

           ma_fleur

                     

    

Publicité
Commentaires
S
une tres jolie fleur :) bravo !
D
C magique et magnifique , bravo pour cette idée originale et géniale <br /> Merci pour le tuto <br /> Bisous
A
Magnifique !<br /> Merci pr le tuto !<br /> BIZZZZZ
M
c'est trop mignon et vive la recup...bisous
D
Étant grande consommatrice de médicaments et ma ma fille fan de chaussures, j'ai tout le matériel pour faire cette magnifique fleur. Je sent que je vais me régaler. merci beaucoup pour le partage du tuto.
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité