Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
5 août 2010

les oiseaux de Namibie (complément de noms)

http://www.oiseaux.net/photos/jean-michel.fenerole/touraco.concolore.1.html#alphaCoucou tout le monde !!!  D'abord un grand BIENVENU à Valérie B qui vient de rejoindre les abonnés à ma news.

C'est super sympa!!!!

Pas encore les vacances? bientôt, bientôt!!!!

Encore un petit post avant de mettre le blog en pause.

Partons cette fois dans les airs et aussi sur terre, pour un petit "voyage ornithologique" en Namibie. J'ai trouvé le nom de certains oiseaux dans un dépliant acheté là bas, alors c'est souvent en anglais!!

(post du 05 août) Je peux compléter les noms de ces oiseaux, Cath et Patricia m'ont gentiment apportée leurs connaissances. Merci à elles 2.

ce qui donne maintenant......

le serpentaire

   IMG_8314

un brubru

   IMG_8341

fork-tailed drongos

                      IMG_8448

    IMG_8488

crimson-breasted shrike ou gonolek rouge et noir

    IMG_8446

un rollier

    IMG_8579

lilac-breasted roller ou rollier d'Europe

   IMG_8543

                     IMG_8704

brown-crowned tchagra ou tchagra à tête brune ou peut être aussi un rollier

   IMG_8739

des pintades

   IMG_8837

   IMG_8913

   IMG_8916

un faucon

   IMG_8873

   IMG_8407

   IMG_8408

   IMG_8409

des autruches

   IMG_8581

black korhaan ou outarde korhaan

   IMG_8590

grey go-away bird ou touraco concolore

   IMG_0677

peut être un torcole fourmillier

   IMG_8604

un nid de tisserin

   IMG_8608

white bellied sunbird un souimanga à ventre blanc

   IMG_0762

   IMG_0758

un calao

   IMG_8614

   IMG_8478

Voilà pour cette fois.

à bientôt

               oiseau

   

   

   

                               

                                  

   

Publicité
Commentaires
M
Quelle diversité dans cette série toute en couleurs.<br /> Bravo.<br /> Merci pour ton passage sur mon blog<br /> Bonne soirée<br /> Manu
S
Vite, un petit coucou avant que toi aussi tu goûtes à une pause bien méritée ! Et peut-être un autre voyage en vue ?! Je ne doute pas que nous en découvrirons prochainement les superbes clichés !
L
C'est génial merci pour ces beaux oiseaux et ces très jolies photos<br /> Bises
G
Superbes photos ! J'adore tous ces noms d'oiseaux !<br /> Biz
P
tes photos sont superbes!<br /> la photo avec l'oiseau au sol: il s'agit d'un rollier<br /> celui que tu as appelé tchagra ressemble plus à un rollier aussi selon moi<br /> photo ici du tchagra:<br /> http://www.oiseaux.net/photos/jean-michel.fenerole/tchagra.a.tete.brune.1.html<br /> <br /> je te conseille ce site si tu ne le connais pas<br /> http://www.oiseaux.net/<br /> <br /> le nid, je pense, est un nid de tissrin
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité