Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
25 janvier 2011

L'ATELIER "VIVRE ET L'ECRIRE ET LE SCRAPPER"

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord un grand bienvenu à qdepoule, si tu as un blog, fais le moi savoir, j'irai y faire une visite avec plaisir.

Je vous avais parlé, il y a quelques temps, de l'organisation d'un atelier avec ma copine Sylviane.

Le 15 janvier, il a eu lieu.

Nous étions 5. Mylène, Caroline et Dominique, déjà scrappeuses, étaient nos "elèves". Sylviane animait l'atelier d'écriture et moi celui de scrap.

Tout d'abord chacune s'est présentée avec un acrostiche (???). Il s'agissait, avec les 1ères lettres de nos prénoms, de trouver des mots ou des phrases qui pourraient nous définir.

Ensuite nous nous sommes plongées dans nos photos pour laisser les mots courir à la manière de Perec....je me souviens etc.....

Ce texte pourrait servir entier ou en partie de journaling.

Nous avons lu nos textes (sans obligation mais nous avons toutes partagé notre prose).

Au fur et à mesure des mots, nous pouvions voir les photos prendre un sens, sentir l'atmosphère, décrypter l'émotion qui s'en dégageait.

Pour le scrap, nous avons créer nos fonds de page avec de la peinture acrylique ou de l'encre en nous servant de plusieurs techniques: le papier bulle, le rouleau, avec un spray, en faisant des tâches en secouant le pinceau. Le hazard était de la partie et il était étonnant de voir nos fonds de page prendre forme.

Il nous restait à trouver un sketch, à mettre en page et à écrire le journaling. Bien sûr le temps a un peu manqué mais les pages étaient bien avancées en fin d'après midi.

Nous avons passé un excellent moment et je laisse le mot de la fin à Mylène qui a dit: "ça me donne plein d'idées pour la suite."

Objectif atteint!!!!!

En image maintenant.....

L'atelier d'écriture

      atelier_ecriture_et_scrap_001

le scrap

      atelier_ecriture_et_scrap_003

      DSCF7809

      DSCF7814

      DSCF7815

                    atelier_ecriture_et_scrap_005

      DSCF7811

      atelier_ecriture_et_scrap_012

      atelier_ecriture_et_scrap_011

      atelier_ecriture_et_scrap_013

      atelier_ecriture_et_scrap_014

                  atelier_ecriture_et_scrap_015 

La péniche "Arche Espérance" a replié ses passerelles jusqu'à une prochaine fois........

      DSCF7819

Nous reprendrons certainement la route la prochaine fois pour ????.

Alors à bientôt

                           ma_fleur_jaune

Publicité
Commentaires
M
super comme atelier..... le temps d'écriture doit être un bon exercice..... <br /> bizzzzzzzzzzzzz
S
J'y étais...j'animais le temps d'écriture...à refaire certainement. Les participantes ont semblé satistaites. (Aux blogueuses : n'hésitez pas nous rejoindre la prochaine fois ça vaut le détour.
L
Oh! c'est bien sympa et jolies réas les filles...bises
A
Une autre façon agréable d'aborder le scrap. Bisous. Annie
C
quel agréable endroit pour scrapper, une belle journée pour vous bercer sur les flots, excellent<br /> bravo pour vos jolies pages<br /> gros bisous
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité