Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
30 janvier 2011

RETOUR A BALI

Bonjour tout le monde,

Comme promis, nous reprenons la route.

Bali,ça vous tente? Nous allons visiter le sanctuaire de la grotte de l'éléphant, GOA GAJAH.

Il se trouve en contrebas de la route.

              101_0322

Nous descendons vers les bassins alimentés par des nymphes.

                 IMG_6103

      IMG_6102

                 IMG_6101

Des statues de Shiva à tête d'éléphant et de Bouddha drapés du POLENG, tissu à carreaux noirs et blancs qui participe à entretenir l'harmonie entre les 2 pôles qui s'opposent en permanence dans l'univers.

      IMG_6105

En haut des marches le pavillon dédié à la divinité Hariti, protectrice des enfants.

    IMG_6110 

La caverne Goa Gajah a pour entrée la gueule ouverte d'un monstre sculpté dans le rocher.

      IMG_6106

Un petit visiteur. Les chiens sont trés nombreux à Bali, ils se promènent souvent en meute.

                  IMG_6108

      IMG_6111

à l'intérieur de la caverne

      IMG_6116

Nous reprenons un escalier au milieu de la végétation

     101_0325

                101_0328

                101_0329

                101_0330

                101_0331

                101_0332

      IMG_6122

Cette balade m'a inspiré ces quelques lignes à la manière de George Perec lors de notre atelier d'écriture "Vivre, l'écrire et le scrapper" le 15 janvier 2011....

Je me souviens du jeune homme qui vivait en ces lieux, vouant sa vie à l'entretien de ce sanctuaire.

Je me souviens de son sourire et de sa fierté à avoir donné ce sens à sa vie.

Je me souviens de sa paillasse installée sous le tissu jaune, des offrandes qui envahissaient l'autel.

je me souviens d'avoir pensé au dénuement dans lequel il pouvait vivre et de m'être sentie si loin de lui.

      IMG_6123

je me souviens des grains de riz bénis qu'il a collés sur notre front et notre gorge pour purifier nos pensées et nos paroles.

      IMG_6127

                  101_0334

Je me souviens avec plaisir de la découverte de cet autre monde, de cette autre façon de penser et de vivre, du sourire des balinais, de l'odeur envoûtante de l'encens embaumant l'air et du bien être à me balader là bas.

Et pour finir voici la page que j'avais commencée pendant l'atelier.

Le fond est composé d'un légère couche d'acrylique ocre passée au rouleau, de rose posé au papier bulle, de tâches marron envoyées au pinceau et d'encre estompée autour de masks fabriqués maison. J'ai écrit le journaling sur des bandes de Bazzil.

      grains_de_riz

J'espère que la balade vous a plu.

La prochaine fois, je vous proposerai un nouveau tuto "fleurs".

à bientôt

                                    bouddha_jaune

      

      

      

Publicité
Commentaires
K
çà fait du bien cette balade ...un peu de dépaysement ds ce ciel gris ;-)) merci!
J
Merci merci bcp pour ce joli voyage photo j'ai aimé<br /> bon week end
L
comme ce voyage fait du bien ! pour nous qui sommes dans le froid et la grisaille<br /> bises
S
Coucou ma grande, c'est Sylviane! merci pour l'adresse de ton blog qui me plaît beaucoup, de jolies réas et de beaux voyages... alors je me suis abonnée! donc à bientôt!<br /> Bisous Sylvianeusa
P
merci pour la balade, ça me rappelle de bons souvenirs! ta page est jolie
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité