Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
6 février 2011

encore une fleur

Bonjour tout le monde.....

Tout d'abord je souhaite un grand bienvenu à Sylvianeusa, ma nouvelle abonnée.

Je vous propose encore une fois un tuto pour fabriquer des fleurs. Vous les avez vues sur la page en fin de post ici.

Les voici en gros plan. Ce sont celles du dessus. Gabrielle vous explique comment faire celle du dessous.

      grains_de_riz

      grains_de_riz1

  • faire un rond avec un compas d'au moins 5 cm dans du canson blanc (le travail est possible mais plus délicat avec un diamètre inférieur comme ci-desus = 3 cm)
  • tracer des points sur le diamètre comme pour faire une rosace toujours à l'aide du compas
  • relier les points en passant par le centre, nous avons 6 parts égales qui seront les pétales
  • faire une croix "repère"au milieu de chaque pétale
  • couper sur les traits en s'arrrêtant à quelques mm du centre

      IMG_7829

  • prendre la perforatrice bordure, celle indiquée sur la photo, sur l'envers afin de voir la partie coupante
  • plier 2 pétales l'un sur l'autre pour bien dégager celui qui va être perforée

      IMG_7831

      IMG_7832

  • faire coïncider la petite croix "repère" et le centre du dessin de la perforatrice

      IMG_7833

      IMG_78331

  • perforer sans bouger les repères

      IMG_7834

  • plier les pétales d'à coté et perforer le suivant
  • ainsi de suite pour les 6 pétales

      IMG_7836

      IMG_7838

  • arrondir les pétales comme suit

       IMG_7839

  • découper suivant ces traits. La fleur prend forme...

       IMG_7840

  • tracer, à l'aide d'un stylet un trait reliant le centre et la croix "repère" puis faire des nervures, comme sur les explications de cette autre fleur

       IMG_7841

  • encrer à la distress (j'emploie des éponges à démaquiller en guise de cut'n dry)

      IMG_7842

  • il reste à mettre un brad, un bouton ou autre....au centre et à plier selon les traits centraux pour donner un peu de vie à cette fleur!!!!

      IMG_7844

Si un jour cette fleur orne vos créations, faîtes moi signe, je serais ravie de voir le résultat.

merci d'avoir suivi ce pas à pas un peu long et n'oubliez pas

                                                                         sergio124879764532_gros

Bon dimanche

à bientôt

                              branche_jaune                            

            

      

      

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce joli tuto et pour le partage
P
génial.. Je pense qu'on peut aussi utiliser des découpes de cutlebug pour faire le cercle et couper les pétales ensuite... merci beaucoup pour toutes ces bonnes idées.
M
Découvrant votre blog je suis très admiratives de toutes vos idées. Je crois que je vais très rapidement reprendre déjà cette idée de fleurs.<br /> Scrapbises
C
superbe fleur en plus j'ai la perfo.biz
C
j'ai la mème perfo je vais pouvoir tenter de le faire
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité