Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
26 mars 2011

fleur d'hibiscus

Bonjour à tous et toutes

Aujourd'hui, ce sera "tutoriel".

Nous allons voir comment fabriquer ces fleurs d'hibiscus.

Il faut:

  • du papier de soie rose clair et foncé et du jaune
  • des ciseaux cranteurs façon "déchiré"
  • un cure dent
  • un compas
  • colle
  • encre assortie

      IMG_7870 

  • plier en accordéon une bande de papier de soie pour avoir 5 parties
  • tracer un rond au compas

      IMG_7878

  • découper avec les ciseaux cranteurs en laissant une partie plate qui sera le centre de la fleur     

      IMG_7879

  • gommer délicatement le trait. On a 5 pétales

      IMG_7880

  • les coller ensemble en les faisant se chevaucher légèrement et en laissant un petit trou au centre

      IMG_7881

  • la plier sur le diamètre puis en 4 et resserrer les pétales

      IMG_7888

      IMG_7890

  • redéployer les pétales et encrer en accentuant un peu au centre

      IMG_7892

      IMG_7893

le pistil maintenant

  • rouler une petite bande de papier de soie plus foncé sur le cure dent, coller bien serré.

     IMG_7882

      IMG_7883

  • tirer un peu le cure dent et former le pistil en repliant le bout pour former une petite boule. Coller.

      pistil

  • prendre une bande de papier de soie jaune et la rouler sur le cure dent
  • couper le bout dans le sens de la longueur

      IMG_7885

      IMG_7886

  • rouler cette bande crantée autour du pistil. Coller

      IMG_7887

  • glisser le cure dent dans le centre de la fleur, le retirer. Coller le pistil aux pétales par dessous et le couper un peu

      IMG_7894

La fleur est terminée et peut maintenant orner des pages, des cartes....

      IMG_7895

Bon week end printanier.

à bientôt

                      branche_jaune

Publicité
Commentaires
D
un grand merci pour ce tuto qui nous fera faire une fleur superbe !<br /> je me mettrais des claques car, lors de mon déménagement, je n'ai gardé aucun papier de soie...je m'en veux ce soir..<br /> bises à toi et bon dimanche
S
Rhoo !! elles sont superbes en effet, je les aient loupées.... belles fleurs d'hibiscus, bravo<br /> bizz nelly
L
je raffole des fleurs "maison" et surtout en soie, c'est trop beau !<br /> bises
A
Wahouuuuuuuuuu elles sont sublimes tes fleurs et le tuto est top en explications.Merci.<br /> ScrapBiz<br /> Ambrella
G
Merci pour ce tuto. J'adore les fleurs et celle -ci est magnifique.Bizz
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité