Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
29 avril 2011

un peu de couture pour faire une fleur

coucou!!!

Me revoilà avec des petites fleurs et surtout le tuto pour les "fabriquer maison" comme sur cette page...

 

        
 
Il faut du ruban ( satin, organza ou autre), une aiguille et du fil et...savoir un peu coudre.
 
  • faire des points avant en zigzag. Il faut 6 pointes pour 6 pétales
 
        ruban1
 
  • froncer  

        ruban2

  • faire un noeud pour mantenir les fronces
  • fermer en rond et faire des points arrière pour réunir les 2 bouts, couper un peu les bouts près de la couture

         ruban3

  • aplatir le ruban de façon à former les 6 pétales

        ruban4

  • réunir les pointes sur l'envers et au centre de la fleur avec quelques points

        ruban6

  • faire un noeud sans couper le fil 
  • surfiler légèrement le long de la couture
  • faire le noeud final

        ruban7

Il reste à mettre au centre un bouton, un brad ou autre.

Voici une petite variante:

Il est possible, quand on fait les points avant en zigzag à la 1ère étape, d'enfiler sur l'endroit, à chaque point, une perle de rocaille.

         ruban8

Joli, non!!!!

Une petite précision; tous les tutos que je vous présente sont de mon invention sinon je précise mes sources. 

Je vous les offre avec plaisir en espérant voir quelques unes de vos réalisations embellies de mes petites bricoles.

N'oubliez cependant pas de mettre un lien vers mon blog.....

à bientôt

                             soleil_jaune

Publicité
Commentaires
N
très belles tes fleurs et merci pour le tuto !!!!!
M
De bien jolies fleurs Il fallait y penser Merci pour le tuto et bravo pour ta page couture A bientôt
S
Merci beaucoup, j'avais besoin de faire des petites fleurs et grace à toi je suis sauvée;-)
C
Merci pour ce tuto.
L
une bien jolie fleur !!merci pour l'astuce<br /> bises
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité