Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
19 novembre 2011

Fabriquer un paper bag

Bonjour tout le monde!!!

Un petit pas à pas pour faire soi-même des paper bags, ça vous dit?

Vous vous souvenez du road book que j'ai fait en atelier avec Manuela Jamet, ici. Dans le kit il y avait 1 paper bag mais je voulais en mettre 1 ou 2 de plus.......

Alors voilà comment en fabriquer.

J'ai pris du papier craft offert par notre ami suédois.

  • Commencer par tracer (sur l'envers) verticalement un trait de la largeur voulue B, puis le souflet A, à nouveau une largeur B puis un souflet A.
  • Terminer par une languette qui sera collée.
  • Faire en bas, sur toute la longueur, un trait à 1 fois A plus 1 à 2 cm

        1

  • plier sur les traits en accordéon de cette façon

        2

  • coller la languette sur le bord de la 1ère largeur B

        4

  • plier les coins sur le pli du bas

                 5

  • plier comme suit 

                   6

  • coller les 2 parties en trapèze l'une sur l'autre

         7 

  • aplatir le fond      

         8

  • vue de côté

         9

         10

Ces petits sachets sont aussi très sympas en cette période de préparation de cadeaux.

à bientôt

                          papillonjaune

 

               

       

       

       

Publicité
Commentaires
R
très bonne idée! merci pour le partage.
N
merci pour ce tuto qui peut être bien utile !!!!
M
Un tuto utile.
S
Merci beaucoup pour ce tuto très détaillé et complet, voici mes p'tites réas, je me suis beaucoup amusée :<br /> <br /> [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=54&u=16517911][img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/51/79/11/dscf0713.jpg[/img][/url]<br /> <br /> merci et bon dimanche
T
Merci beaucoup pour ce tuto ! il est génial ! je ne me voyais pas acheter un carton de 2000 paper bag et là tu nous offre la solution ! Merci, merci !
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité