Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
17 décembre 2011

Un marché à Java

Coucou à toutes et tous....

Tout d'abord, je souhaite un grand BIENVENUE à Nanou et Evelyne Pepin qui me font le plaisir de me suivre dans mon petit monde de scrap et de photos etc... 

Aujourd'hui, ce sera "balade" au menu....

Je vous propose de traverser le détroit de Ketapang entre Bali et Java pour aller en ferry, au marché de Banyuwangi à java. L'espace qui sépare Bali de Java est très court à cet endroit.

"La porte de Bali" à Gilimanuk sur l'île de Bali. 4 dragons portent un trône divin. Ils font chacun face à un point cardinal.

                      IMG_6697

                   101_0611

        101_0617

        IMG_6701

embarquement immédiat!

        IMG_6710

                101_0621

Un petit repas à bord, acheté à un marchand ambulant, du poisson en beignet avec une sauce enveloppé dans une feuille de bananier. Le tout dans un sachet en plastique. C'était très bon.

                       IMG_6706

                       IMG_6707

débarquement.....

        IMG_6717

        IMG_6729

        101_0633

        IMG_6720

        IMG_6721

un warung ambulant (petit restaurant tracté par un 2 roues), Ils sont nombreux à sillonner les rues et à servir sur le pouce le repas qui mijote dans la marmite.

        IMG_6725

        101_0634

        IMG_6728

Dans la vitrine, il s'agit de manioc fermenté (je n'ai pas goûté). Les gros fruits verts sont appelés les "Jack fruits" (je ne me rappelle plus leur véritable nom). La chair ressemble à de l'ananas, c'est très bon.

        IMG_6730

        IMG_6731

        IMG_6733

        101_0642

        IMG_6727

        IMG_6735

                     IMG_6737

                   101_0638

Dans cet aquarium, il y a des petits poissons vivants. Comme quoi, on peut tout transporter sur un 2 roues.

        IMG_6746

        IMG_6743

        IMG_6751

des pousse-pousses

        101_0632

        IMG_6761

à bientôt

                rose des vents jaune

       

       

       

 

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette belle balade aux travers de ces clichés magnifiques !<br /> <br /> Bizzz
M
merci pour cette escapade!
E
j'adore me promener dans les marchés<br /> don autant te dire que je suis ravie de découvrir grâce à toi ce marché balinais<br /> merci !<br /> je te souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année
P
moi aussi j'aime beaucoup le goût du jacquier, très fin! quand je voyage j'adore aller sur les marchés, là tu me donnes envie de repartir!<br /> merci pour les photos
A
Merci pour ce nouveau partage. C'est avec plaisir que j'ai regardé tes belles photos.
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité