Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
6 mai 2012

des feuilles "maison"

Bonjour tout le monde...

Nous allons aujourd'hui voir comment fabriquer de jolies feuilles pour embellir nos pages. Je me suis inspirée du tuto trouvé ici.

        IMG_8613

  • étaler sur le tapis non poreux une petite couche de Mod Podge

        IMG_8649

  • coller dessus un papier de soie froissé

        IMG_8650

  • laisser sècher
  • dessiner à la peinture 3D des feuilles et leurs nervures

Je joins un fichier PDF à imprimer et à glisser dans une pchette plastique. Il ne reste plus qu'à décalquer les croquis avec la peinture 3D.

croquis_de_feuilles

        IMG_8656

        IMG_8660

  • laisser sècher
  • passer une nouvelle couche de Mod Podge sur les feuilles ainsi dessinées et y coller un 2ème papier de soie (la peinture 3D se retrouve entre les 2 couches de papier)

        IMG_8661

  • re-laisser sècher
  • découper les feuilles

Il est possible de les teinter à la distress ou de repasser une couche de Mod Podge pour y saupoudrer de fines paillettes.

        IMG_8662

avec des paillettes...

        IMG_8664

Sur cet exemple.....

        IMG_8610

j'ai employé en 1er, un papier de soie passé au gesso avec du papier bulle, puis vaporisé d'encre en spray. Les nervures sont dessinées à main levée car le papier n'est plus transparent. Coller de la même façon un papier de soie blanc pour bien voir les nervures.

        IMG_8654

Je pense par la suite, employer cette méthode pour faire des fleurs. Le rendu est un peu brillant et ressemble vaguement à du papier cristal, et cela fait très sympa.... Qu'en pensez-vous?

J'aurais grand plaisir à voir vos oeuvres, n'hésitez pas à me les montrer....

à bientôt

                    envol 

 

      

Publicité
Commentaires
S
Tu vois j'en profite pour faire une petite visite lol! j'adore tes feuilles! je ne connais pas ce produit... c'est comme du gesso ? de la colle blanche ?<br /> <br /> Bisous bisous Sylvianeusa
C
Très bonne technique et le rendu est superbe, je vais l'essayer à l'occasion.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé découvrir quelques unes de tes photos de voyages, que je vais suivre avec beaucoup de plaisir par la suite. Catrinette
P
Génial le résultat !<br /> <br /> Bizzz
R
magnifique! super resultat!
A
C' est extra !!! Super beau, original, vraiment à tenter !!!!!
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité