Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
29 mai 2012

Avec un "porte-feuilles à gaufrage"

Coucou, tout le monde!

Le soleil est de retour... l'été approche à grand pas...le beau temps m'éloigne un peu de ma scraproom et de mon ordinateur, pas vous?

Malgré celà Adrina me fait le plaisir de prendre mon blog en marche. Je lui souhaite un grand bienvenu.

Aujourd'hui, ce sera 2 façons d'utiliser autrement un porte-feuilles de gaufrage.

1°/ pour encrer l'intérieur d'une forme comme ici

  • tamponner sur la partie plane une encre crèmeuse, genre Versamagic ou Versacraft

        IMG_8478

  • vaporiser avec un peu d'eau sur un bout de canson d'un seul côté
  • appliquer la partie sèche sur l'encre déposée sur la plaque

        IMG_8477

  • rouler sur la plaque avec un rouleau à patisserie en appuyant bien fort (pour celles qui n'ont pas de machine à embosser)

        IMG_8481

  • ouvrir le porte-feuilles

        IMG_8479

  • retirer la forme

        IMG_8480

  • il est alors possible de la détourer

        IMG_8486

2°/ la technique du Resist avec un porte-feuilles à gaufrage comme ici

  • appliquer de la Versamark sur la partie en saillie de la plaque
  • appliquer sur une feuille de canson comme s'il s'agissait d'un tampon
  • mettre la poudre à embosser, chauffer au pistolet chauffant
  • appliquer les encres

        6

(là, j'ai ajouté queques gouttes d'eau)

Voilà des petites astuces simples qui peut être vous serviront...

à bientôt

                      hibiscus jaune

Publicité
Commentaires
N
extra ce tuto je vais essayer , merci !
O
merci pour ces techniques! je ne connaissais pas du tout<br /> <br /> bises
M
merci pour ces techniques!
A
c'est génial, et oui, je prends le train en marche, j'adore tout ce qui est "fait maison " fait main, et technique originale ;) tout toi quoi !!! j'aime beaucoup le deuxième papier de fond ...
P
merci pour ces deux astuces intéressantes! Comment nettoies-tu tes plaques ensuite?
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité