Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
25 novembre 2012

Retour du salon de la Création et du Savoir-faire et un projet terminé

Bonjour tout le monde!

Difficile de tenir le rythme d'une publication par semaine en ce moment!!! Je remercie d'autant plus tous les visiteurs et commentateurs qui continuent à venir et font grimper les histogrammes de mon blog fort agréablement. Depuis sa création, ce sont environ 45850 visiteurs qui ont visionné 103400 pages.

Vendredi, j'étais en virée avec Sylviane au salon de la Création et du Savoir-faire. Je hante ce salon depuis 12 ou 13 ans (il en est à sa 17ème édition). J'y allais déjà quand il se produisait à l'hyppodrome de Longchamps. Le scrapbooking n'existait pas encore en France mais quand il a déferlé en 2001 (environ), il a eu l'effet d'un tsunami et j'ai été submergée par La vague.

Dans les allées, j'ai entendu parler espagnol, anglais et il y avait des hommes. Au début, une garderie était installée pour ces messieurs.

Il y avait un monde fou mais les stands restaient accessibles sauf chez Atilolou où il fallait faire la queue pour entrer.

Les cartes banquaires ont surchauffé....sauf...... la mienne car ma technique pour me limiter, est de payer avec des espèces mises de côté pour l'occasion. Je mets mes produits dans le panier à recevoir le fruit de mes envies et je calcule et .....je repose le trop plein. Un peu frustrant, je vous l'accorde...

J'ai pris quelques photos..... difficilement tant il y avait de monde. Certains stands ont refusé pour éviter le pillage des projets. La concurrence doit être rude dans ce monde où des euros sont à gagner.

J'ai craqué sur les nouvelles couleurs d'encre Distress chez universcrap

P1110139r

sur des tampons Craft origine, certaines nouveautés étaient déjà épuisées....et Florilège design. Je n'ai pas pris de photo, il y avait trop de monde..Les scrappeuses sont toujours "accros" à cette marque. Pour ces 2 marques, la qualité et l'originalité sont au rendez vous mais il faut mettre le prix. J'ai aussi pris des tampons à La Compagnie des Elfes un peu moins chers mais non montés sur bois.

P1110144

P1110142

Passons maintenant au projet débuté à la crop de Pontoise en octobre avec Manuela Jamet. Il s'agit d'une pochette à élastique. Je l'ai un peu revisitée à ma sauce avec quelques modifications et ajoûts.

J'ai pû y mettre des photos prises à Veules les Roses et au Tréport lors de notre escapade en octobre pour mon anniversaire. Je les ai retouchées avec un logiciel très simple d'utilisation sans téléchargement Pixlr express.

IMG_1358

on ouvre le rabat

IMG_1360

IMG_1361

dans l'enveloppe...

IMG_1374

IMG_1375

puis

IMG_1362

IMG_1363

une pochette avec des tâches faites selon ma petite astuce ici....

IMG_1364

qui s'ouvre sur une autre photo en tirant

IMG_1365

l'envers

IMG_1366

 on referme la pochette

IMG_1367

côté rabat

IMG_1368

une enveloppe grand format

IMG_1369

zoom sur une création et découpe aux ciseaux de précision "maison"

IMG_1369

le fond de la pochette

IMG_1370

le dos de l'enveloppe

IMG_1371

l'intérieur de l'enveloppe

IMG_1373

Kit de Manuela avec des papiers Crate paper, étiquettes Scrap-moments, pellicule" maison" faite avec une relieuse classique et des ciseaux, perforatrice ????, classeur de gauffrage Tim Holtz, du gesso passé sur les papiers blancs, encre Distress Vintage photo, encre Ecoline jaune et turquoise, tampons Infocréa, Kési'art et infinimentscrap, die scrapalacarte, feuille de dictionnaire, fleurs et brads, ruban de masquage, badge tissu "maison".

J'ai beaucoup aimé faire cette pochette qui m'a laissée un espace de liberté pour ma" petite sauce" (très important pour moi).

Bonne semaine et à bientôt

bateau jaune

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Originale cette idée de pochette et super jolies photos, bravooo
L
Absolument magnifique, bravo...
C
Une petite merveille cet album. Comment rendre une journée couverte si agréable à regarder, bravo, bises Catrinette
C
vraiment top ta pochette à élastique, j'aime beaucoup le kraft et les papiers et toutes les cachettes, un très beau projet. <br /> <br /> J'était également au salon vendredi :-)<br /> <br /> biz
C
merci pour ce site de retouche de photos cela est super simple même pour moi qui ne suis pas doué en informatique merci encore on peut faire de superbes choses
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité