Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
15 décembre 2012

flocons en perles de rocaille

Bonjour à tous et toutes!!!

Je suis ravie d'accueillir Barre L, Martine Boutet, Hanane Lam et un anonyme dans mon univers bloguesque et leur souhaite BIENVENU.

Noël approche à grand pas, les rues ont revêtues leurs habits de fête et le monde se bouscule dans les boutiques pour trouver les derniers cadeaux à mettre sous le sapin.

En 2012, j'avais concocté avec des polices de caractère, un sapin de Noël pour agrémenter mes cartes de voeux ici.

Le voici à nouveau mis à jour pour vous et à  "enregistrer l'image sous".

meilleurs voeux

sain vert clair simple

sapin simple

 

sapin vert clair

 

 

Cette année, ce sont des flocons en perles de rocaille comme celui-ci, qui orneront mes cartes.

12

et s'il vous prend l'envie d'en fabriquer vous aussi, je vous mets le tuto....

Il faut du fil de fer fin, des perles de rocaille rondes et des batonnets

  • couper un bout de 25 cm de fil de fer
  • enfiler 12 perles rondes
  • couper 6 bouts de fil de fer de 18 cm, les plier en 2 et les intercaler toutes les 2 perles de rocaille ronde en lui faisant faire un petit tour sur lui même
  • enfiler les autres perles comme sur le schéma ci-joint:   flocon_en_perles_de_rocaille
  • terminer chaque branche du flocon en entortillant les 2 brins de fil de fer sur la dernière perle

Le flocon est ensuite cousu par quelques points sur le papier mais comme il est rigide, il peut aussi servir de décoration dans le sapin.

Bons préparatifs...

à bientôt

sain vert clair simple

 

Publicité
Commentaires
O
tu es très douée! je ne sais pas si je serai assez patiente pour en faire autant
C
de bien jolis flocons!!
C
super joli dis donc, faudrait que j'essaie, merci pour les explications, j'ai plein de perles <br /> <br /> bisous
S
superbe flocon, bravo<br /> <br /> bises nelly
P
Magnifique flocon !<br /> <br /> Merci pour le tuto
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité