Coucou tout le monde!!

Un grand BIENVENU à Brigitte Dru, ma nouvelle abonnée.

Samedi, j'étais en atelier avec ma copine Sylviane sur la péniche "Arche Espérance " avec son association Vivre et l'écrire en Yvelines. Avec du scrap, cela donne "Vivre, l'écrire et le scrapper".

Le thème de l'atelier d'écriture était "un bon moment que l'on veut partager". Après la mise en plume, nous avons écrit des Haïkus. Ce sont des petits poèmes japonais de 3 vers avec 5 pieds pour le 1er, 7 pieds pour le 2ème et 5 pieds pour le 3ème. Ils expriment des sentiments, des ressentis....et chacune (nous étions 12) est devenue haïdjin l'espace de quelques lignes. Dans la bonne humeur, le plaisir de se retrouver et sans se prendre au sérieux (mais il y a un peu d'émotions quand même!!!), il est extraordinaire de voir comment chacune fait chanter les mots. Merci Sylviane, de nous faire croire, l'espace d'un instant que nous sommes des Basho Matsuo ( poête japonais) ou plus proches de nous, des Prévert ou Apollinaire en herbe.

Puis nous avons fabriqué une carte "cascade" sous ma houlette. La mienne mettait en scène Léïla, mon adorable chienne.

IMG_1394

J'ai passé les petits rectangles sur les bords dans ma relieuse (pas de bind it all dans ma scraproom) pour imiter une pellicule photo

clap

On tire sur le petit ruban et les photos défilent..

IMG_1391

IMG_1392

IMG_1396

J'ai trouvé le tuto très bien expliqué chez Cartoline et voici le tuto_CARTE_CASCADE que j'ai écrit en format PDF.

à bientôt

leïla