COUCOU me revoilou après quelques jours à recharger mes batteries à Saint Palais sur mer!  Le soleil était de la partie, de quoi avoir une meilleure mine et lire sur la plage. J'ai d'ailleurs lu un petit livre très sympathique que je vous conseille....

tête en friche

Extrait

J'ai décidé d'adopter Margueritte. Elle va bientôt fêter ses quatre-vingt-six ans, il valait mieux pas trop attendre. Les vieux ont tendance à mourir. Comme ça, s'il lui arrive un truc, je sais pas - tomber par terre dans la rue, ou se faire gauler son sac - je serai là. Je pourrai arriver tout de suite et pousser les gens du milieu, leur dire : - Ok ! C'est bon, tirez-vous, maintenant ! Je m'en charge : c'est ma grand-mère. Ce n'est pas écrit sur sa tête qu'elle est seulement adoptée. Je pourrai lui acheter son journal, ses bonbons à la menthe. M'asseoir près d'elle dans le parc, aller la voir aux Peupliers, le dimanche. Et rester pour manger avec elle à midi, si je veux. Bien sûr, avant aussi, j'aurais pu, mais je me serais senti en visite. Maintenant, ce sera par plaisir, et aussi par devoir. C'est ça qui est nouveau : les obligations familiales. C'est un truc qui va bien me plaire, je le sens...

Présentation de l'éditeur

A quarante-cinq ans, Germain mène une vie de brute paisible, retrouvant ses amis au bistrot la journée et dormant le soir dans une caravane au fond du jardin de sa mère. Son autre distraction : compter les pigeons du parc. C'est là qu'il
fait la connaissance de la très vieille mais très pétillante Margueritte, grande lectrice devant l'Eternel. Leur rencontre sous l'égide de la lecture bouscule doucement leur vie, et Germain découvrira peu à peu par les livres le monde qui l'entoure. Racontant l'histoire d'une drôle d'amitié, ce roman rend hommage avec beaucoup d'humour et de tendresse au plaisir de la lecture.

 

 

Ce n'est pas tout ça mais je souhaite aussi la bienvenue à Marie line Lebonvallet que j'ai plaisir à accueillir. J'en profite pour remercier TOUS les visiteurs de mon blog, fidèles ou occasionnels, commentateurs ou non.

Et puis comme mon blog est plutôt tourné vers le scrap, je termine avec des aperçus du livre d'or que j'ai fait pour nos jeunes mariés. Je me suis inspirée d'un tuto de Cath.

La couverture est en skivertex, une matière qui se prête à merveille au cartonnage.

IMG_0404

des pochettes pour les petits mots et les photos, et une en papier cristal provenant d'un envoi de timbres de La poste (j'ai caché le logo)

IMG_0392

IMG_0393

IMG_0394

IMG_0395

un bouquet de fleurs selon un tuto déjà publié ici

IMG_0396

une pochette en papier cristal remplie de confettis

IMG_0397

IMG_0398

IMG_0399

IMG_0400

IMG_0401

et une carte avec un message qui se dévoile en tirant sur le ruban. Le tuto est d'après Samoise ici

IMG_0402

IMG_0403

Bonne semaine.... pour moi c'est retour au boulot après "retour de vacances"....il ne faut pas abuser des bonnes choses, dit-on! j'en aurais bien repris une petite part pourtant!!!!

et encore un petit plaisir face à la mer...

P1110346r