Bonjour tout le monde!
J'ai le plaisir d'accueillir Edith Irène qui vient de s'abonner. Je te souhaite Bienvenue. J'en profite pour vous remercier de toujours me suivre alors qu'en ce moment je ne suis pas très présente sur la toile.
Voilà quand même un mini album sur Madagascar. La couverture est en lin et il ferme avec de petits aimants.
Le titre est fait avec de la pâte de structure colorée et un mask, des tampons sont embossés à chaud et des découpes polaroïd et flèche sont de mon cru.
vue rapprochée sur une bande de calque imprimée et un indicateur "maison" passé au glossy.
une découpe avec mes ciseaux de précision
Des photos prises lors d'une exhumation. Dans certaines régions de Mada, les malgaches rendent hommage à leurs ancêtres en les exhumant lors d'une grande fête où tout le monde est invité, même les Vazas (les touristes). Des zébus sont sacrifiés et le rhum fait largement parti de la fête. "Retourner les morts" est très important, cela permet aussi de demander des grâces aux ancêtres, de les retrouver et de les vénérer. Les morts sont retournés régulièrement (moins de 5 ans).
la famille danse avec le linceul contenant la dépouille de l'ancêtre.
en musique
embossage et tampon mis en relief
un petit dépliant fermé par une bande aimantée
plantation du riz
La fièvre de l'or a emparé les malgaches. Ils creusent, au péril de leur vie, des galeries dans les rizières pour trouver quelques poussières d'or avec l'espoir de trouver LA pépite qui les enrichira. Des rizières sont détruites à tout jamais....
Préparation du sol d'une rizière avant la plantation. Les zébus cassent les mottes de boue et enrichissent la terre de leurs excréments. La richesse des malgaches se mesure au nombre de zébus. A la mort du propriétaire, tous les zébus sont sacrifiés ou vendus pour construire un tombeau. il n'y a donc pas d'héritage.
Avoir un vélo est déjà une richesse, sinon les malgaches marchent énormément.
une charrette à zébus....
une fabrique de rhum au bord de route......du tord boyaux certainement!!!!
Toujours des découpes aux ciseaux de précision après avoir créer le motif avec des polices de caractère.
C'est sans doute un peu plus long (je mets environ 30 minutes en tout) qu'avec la silhouette Caméo mais tellement plus économique.
Je vous montrerai la suite une prochaine fois car le mini est plutôt dodu.....
à bientôt
Gros bisous ma belle