Bonjour tout le monde!

Je reviens aujourd'hui avec une page illustrant une grande photo prise en voguant sur les canaux de la lagune de Tortuguero. L'eau y est presque noire à cause du tanin dégagé par la décomposition des végétaux. La lagune se transforme en un immence miroir où la nature se reflète pour peindre un tableau à la manière des impressinnistes. On peut perdre facilement ses repères et ne plus savoir où est la terre, où est l'eau et la direction à suivre dans ce dédalles de canaux qui sillonnent la terre autour de la lagune.

L'endroit est paradisiaque. Il manque à la photo les odeurs, les bruits, les cris d'animaux et leur rencontre fugace. Nous avons aperçu des oiseaux, des chauves souris minuscules, un caïman, des iguanes et un tapir qui a traversé si vite à quelques mètres du bateau que la photo est dans ma mémoire interne!

La photo se suffit presque à elle-même. J'ai juste rajouté quelques embellissements dont un badge en tissu, des découpes aux ciseaux de précision, des petits miroirs (le tout fait maison) et des tamponnades Denim.

Papier Studio calico, MME, Sultane et papier de soie.

lagune

Zoom sur les peitis miroirs que j'avais déjà mis sur une page il y a plusieurs années. Je vous renvoie au tutoriel ici et vous le remets en PDF

miroirs

IMG_7443

Le tutoriel du badge en tissu est ici. La phrase qu'il est difficile impossible de lire est : Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.

un rêve de voyage

un rêve de voyage2

IMG_7444

IMG_7446

Voici également un lien vers une police de caractères à télécharger gratuitement très intéressante trouvée sur dafont.

En utilisant Wordart, on peut faire des gabarits d'onglet (comme le jaune qui est au dessus de la photo), de fanion, de bannière ou d'étiquette que l'on découpe ensuite aux ciseaux. 

kg_flavor_and_frames_five

Vos visites sont toujours un plaisir, n'hésitez pas à laisser aussi un petit commentaire.....

à bientôt