Bonjour tout le monde....

Bienvenue à Dam Isabelle parmi mes abonnées. Merci à toutes pour vos visites.

Je vous parlais, dans mon dernier post d'un atelier écriture et scrap sur la péniche Arche Espérance. Voilà ce que nous avions concocté Sylviane et moi. Ecrire sur le thème du Reflet et scrapper une carte avec une photo. J'avais pris les reflets dans les yeux bleus de Zélie et lui ait écrit un petit mot. 

Le fond de page était amusant à faire. Il fallait un gobelet, une paille, de l'encre (écoline ou distress) et du produit vaisselle. Vous avez devinez?

Il suffit de souffler par la paille dans le mélange encre et produit vaisselle, de bien faire dépasser les bulles et d'approcher le papier sans toucher les bords du gobelet. Les bulles éclatent sur le papier et donnent ce joli dessin mousseux.

La carte s'ouvre sur la photo (que j'ai enlevée pour ne pas la balader sur la toile selon le souhait de ses parents) et le petit mot secret aussi.

Zélie1pg

Une autre carte envoyée à Jocelyne avec des lotus peints à l'aquarelle et un fond avec la technique des bulles.

lotus

L'aquarelle est collée légèrement surrélevée gràce à des petits coussins de papier que l'on trouve dans les boites de chocolat.

J'en ai collé 2 ensembles pour avoir la bonne taille puis j'ai découpé un peu plus petit que la forme de mon aquarelle.

IMG_9929

IMG_9930

je l'ai collé derrière l'aquarelle et sur le fond après avoir encré les bords.

IMG_9931

Du 3 D à mondre coût!

et encore une carte 3D que j'ai donné en rose à Célia et envoyé en vert à Patricia 45 (à voir sur son blog)

capteur de rêves

J'ai crée (à l'aide de Word, Paint et Photoshop) ce capteur de rêves avec plusieurs images trouvées sur la toile. J'en ai fait un tampon digital et un tampon clear avec mon Stampmaker. Le fond est avec des chalks, la versamark et un tampon craquelures de chez Denim tampon.

J'ai, comme vous le constatez ressorti mes chalks. Je fais d'ailleurs un atelier le 7/02 sur la péniche Arche Espérance à Triel sur Seine avec Sylviane où l'on verra différentes techniques sur un mini album plié. Vous pourrez aussi aller faire un tour du côté du blog de Lourdes Landmann , Art Thérapeute, plasticienne et praticienne Eveil à la Création Vitale.

Le tampon digital et le mini plié seront pour le prochaine billet.

à bientôt

musique jaune