Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
1 juin 2015

Patron du top à bretelles pour bébé et quelques photos de Hanoï.

Coucou tout le monde!

Bienvenue à Nicole Bury et Shryvelannoye que j'ai le plaisir d'accueillir parmi mes abonnées. Bonne visite à tous et toutes.

Comme promis, je joins le PDF du top à bretelles pour bébé vu ici

Patron_top___bretelles_b_b_

Maintenant je vous emmène au Viet Nam où je suis allée l'année dernière, dans les rues d'Hanoï plus précisément . Cette ville est très sympathique, grouillante de monde, de jeunesse et de sourire.

Les gens sont beaucoup dehors, sur les trottoirs à toute heure, pour manger ou boire un verre, se faire coiffer ou tailler la barbe, vendre un peu de tout etc faire des offrandes aux ancêtres...ou simplement être ensemble.

Nous avons aimé la cuisine viet Namienne qui est très variée, plus sucrée au sud qu'au nord ou inversement (je ne me souviens plus). Il est très facile de trouver des restaurants avec des plats locaux, ce n'est pas cher et bon.

DSC00166

DSC00119

DSC00167

DSC00168

DSC00120

petit déjeuner sur le trottoir avant d'aller travailler.

DSC00348

DSC00349

DSC00350

DSC00121

DSC00122

DSC00123

Les gens se couvrent le visage pour ne pas bronzer et moins souffrir de la pollution.  Le réseau électrique est des plus remarquables, les fils courent partout, se relient et se délient pour alimenter les échoppes, les rues, les habitations: une véritable toile d'araignée.

DSC00109R

DSC00116R

DSC00110R

Un petit feu dans le caniveau pour éliminer quelques détritus.

DSC00146R

Les 2 roues sont omniprésents et permettent de tout transporter, la famille, des montagnes de paquets, déménager des meubles...... parfois on ne voit presque plus le conducteur.

La traversée des rues est aussi une aventure, il faut y aller sans trop regarder (!) et les véhicules slalomment pour éviter les piétons. Les klaxons sont aussi bien utiles pour prévenir de sa présence, pas comme ici où en général il manifeste le mécontentement. Les rues sont très bruyantes, pleine de vie.

DSC00200R

Il est difficile de comprendre comment prendre un rond point... Les véhicules arrivent de partout.

DSC00181

Un marché nocturne

DSC00189

DSC00191

DSC00205R

Nou quittons Hanoï pour aujourd'hui, je n'ai encore fait aucune page ni mini de ce voyage que j'ai beaucoup aimé.

à bientôt

carte viet nam

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
qu'il est bon de voyager avec toi en ce dimanche dans les rues d'Hanoi !<br /> <br /> comme tu le sais, je suis amoureuse - notamment - de la cuisine de rue alors je suis ravie de découvrir la vietnamienne. je retrouve des points similaires avec la Thaïlande mais aussi des particularités qui font le charme de chaque destination<br /> <br /> merci pour ce bon moment
N
c'est inscrit sur mon papier des lieux à visiter mais je pense que nous irons plus sans les grandes villes. cela ressemble à la Thaïlande et au Cambodge en fait.
A
Merci pour cette belle découverte.
P
merci de nous faire partager ton voyage, ça me rappelle de bons souvenirs qui remontent pour moi à 2005, que le temps passe vite!
S
Une bien jolie balade, c'est marrant de voir la différence de culture, si je prépare mon repas sur le trottoirs mes voisins vont ce dire qu'il me aller à "vinatier": un asile à Lyon!!!MDR!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité