Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
14 juin 2015

Faux plastique fou

Bonjour à tous et toutes.

Toujours dans ma période recyclage, j'ai fait une petite expérience avec ces boites de plastique transparent qui ne resservent souvent plus après usage car trop fragiles.

J'ai vu sur la toile ici que ce plastique pouvait se comporter comme le plastic fou. Alors j'ai essayé en prenant le couvercle mais aussi avec celui des pots de 1 kg de fromage blanc, les transparents.

IMG_0073

  • tamponner un motif à la Stazon, le découper....

IMG_0075

  • puis chauffer

IMG_0077

Le motif réduit de taille et augmente d'épaisseur mais pas autant que le plastic fou, suffisamment pour servir d'embellissement cependant. (idem pour le couvercle de fromage blanc). Le motif du tampon mesure 6,3 cm et l'embellissement 5cm, très bien pour un mini album.

IMG_0078

J'ai aussi essayé de déssiner une étiquette perso avec un stylo Posca couleur or.

IMG_0080

Le résultat est satisfaisant. La peinture du posca tient mieux une fois chauffée.

IMG_0081

Je me suis servie du pot de "RESERVE DE BONHEUR" ( tampon florilège design) pour une pochette d'un mini album en ajoutant un fil et une étoile dorés. Les étiquettes du pot sont obtenues à la bonne taille en photocopiant le motif en faux plastique fou.

IMG_0083

IMG_0084

Quand on chauffe trop ce plastique, il devient blanc comme ci dessus à gauche.

J'ai également essayé avec un présentoir en plastique doré pour des gâteaux secs en découpant le fond des logettes et avec la découpe d'une phrase (die Florilège design) dans un couvercle transparent. Les résultats ne sont pas du tout concluants. Le plastique fond sans garder la forme. Le doré devient ocre jaune  et le transparent vire au blanc. Bof, bof!!!!

J'en ai terminé avec mes petites expériences.

à bientôt

ma fleur jaune

Publicité
Commentaires
A
C'est super génial !! ;) une très belle idée ! Amicalement Sylvie@ http://atelier63silenceellecree.com
E
super idée !!!merci pour partager ces trouvailles !
E
super idée !!! bravo<br /> <br /> merci pour le partage
C
astucieux, comme quoi rien ne se perd :-) merci d'avoir testé pour nous. Biz
N
encore une bonne idée de recyclage, merci du partage !
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité