Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
21 mai 2009

iris folding

coucou!!!!!!

Une page de mes 2 filles à qui je fais de gros bisous

gros_bisous

petite paranthèse: l'animation provient d'ici

      

            

      

C'est un grand coeur en iris folding pour une photo 13x18cm. cette technique que l'on voit peu actuellement dans les pages donne pourtant un bel effet.

en voici le patron  (à "enregistrer sous" puis à insérer sous word-onglet insertion sur la barre des menus- pour agrandir en format paysage)

     IMG_8165

    

  • choisir le papier de fond et 3 papiers assortis
  • découper dans les 3 papiers des bandes de 4 cm de large et les plier en 2 dans le sens de la longueur. on obtient des bandes de 2 cm de large
  • évider le papier de fond en forme de coeur

le collage se fait sur l'envers.

  • retourner ce papier évidé afin d'en voir le dos et le poser sur le patron agrandi en format A4 en faisant coïncider les 2 coeurs
  • maintenir ses 2 papiers ensemble avec des trombones par exemple
  • coller chaque bande selon l'ordre indiqué, uniquement sur le papier de fond de chaque côté et sur la bande précédente ( bien penser que le collage doit être invisible sur l'endroit)
  • quand toutes les bandes sont positionnées sur le patron, désolidariser le patron et retourner la page
  • consolider avec quelques points de colle si nécessaire
  • positionner la photo
  • coller un papier au dos de toute la page. la photo tiendra mieux

bonne visite et bon bricolage.

merci à cath pour le site d'animations et de clap.cliquez ici

                 mon_blog

c'est toujours très sympa de les lire

Publicité
Commentaires
C
et bien dis donc, il y en a des astuces par ici! merci pour ton partage...
K
bonjour<br /> je suis une débutante et je voudrais te remarcier<br /> pour tous s'est truc que tu à la gentilesse de nous montrer je ne suis pas très bonne en dessin <br /> mais je vais essayer (car les embellissements sont de plus en plus cher) <br /> vraiment merci kimes
P
Mimi :)
P
rien qu'à voir ce qu'il faut faire, je n'ai même pas envie d'essayer et pourtant le résultat est joli!
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité