Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
20 mars 2010

le lac naivasha

bonjour à tous et toutes, les jours rallongent, les oiseaux chantent, le printemps n'est plus très loin,hum!!!!

Je vous emmène aujourd'hui au Kénya, naviguer sur le lac Naivasha en passant par un surplomb au dessus de la vallée du Rift.

Les haricots verts et autres légumes en provenance de ce pays sont cultivés en particulier de cette vallée.

Les toits rouges sont des serres qui produisent, en masse, des roses. Cette activité emploie un grand nombre de kényans dans ce pays où le travail salarié est assez rare. Les roses de nos étales proviennent souvent de là.

Malheureusement pour produire ces roses, il faut recourir à des pesticides qui affectent la santé des travailleurs même si ils mettent des combinaisons de protection et l'eau d'arrosage est pompée dans le lac Naivasha puis rejetée dans la nature sans être retraitée..........

   IMG_2519

une échoppe sur pilotis

            IMG_2518

   IMG_2522

   IMG_2532

traversée des villages

   IMG_2540

   IMG_2544

   IMG_2545

   IMG_2550

   IMG_2559

   IMG_2555

un bel oiseau nous accueille aux abords du lac

   562

gilet de sauvetage sur les épaules prêt à embarquer...

   100_8836

les papyrus qui bordent le lac

            559

   100_8845

pélicans

   426

   427

   438

   486

   488

   439

            100_8867

   100_8862

   510

un hippopotame

   511

en plongée

   517

un aigle pêcheur

   460

   461

sur les berges....

   535

   506

une oie

   467

   468

des cormorans

   100_8874

un gnou

   544

un koudou et un zèbre

   545

au fond derrière nous.

   100_8878

   

                     afrique

Vous avez vu la signature? Je l'ai concoctée avec les explications de Patricia45 (en fin d'article), la trouvaille de patascrap et le logiciel  Photofiltre à télécharger gratuitement ici.

à bientôt

Publicité
Commentaires
G
Merci d'avoir voté pour moi! Effectivement, tu as l'air d'avoir beaucoup voyagé, je pars normalement au Kenya en septembre pour mon voyage de noces.. je vais donc voir de ce pas tes photos!<br /> Scrap'bises!
A
De magnifiques photos qui nous font voyager, quel dépaysement. Annie
S
Bravo pour la signature, j'adore ! Et un immense merci pour cet immense voyage, un véritable rêve ! Je viens pour le refaire de mettre en fond musical une musique que j'aime, wouaw c'est encore plus beau, un enchantement... Merci mille mercis pour cet instant immortel !!
P
super! ça me rappelle de sacrés souvenirs( j'y étais en 1990)<br /> j'adore ta signature
A
Merci pour ce beau voyage au pays des animaux.
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité