Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
30 juillet 2012

La page de mini album avec carte à tirettes

Coucou tout le monde!! la blogosphère est plutôt calme et en plus, nous avons eu un vrai temps d'été pendant quelques jours, chaleur puis orage.

Comme promis ici, je vous mets le tuto de la carte à tirettes. Je l'avais trouvée chez Darlene de Vries et l'ai adaptée pour en faire une page de mini album.

sur une double page....

IMG_8922

sur une page fermée en porte feuille.....

IMG_8934

Le PDF des explications __tirettes

et en photos pas à pas

  • découper les fentes  

1

  • glisser la bande de plastique

2

  • la coller

3

  • coller la petite cartonnette au bord inférieur

4

5

  • retourner la cartonnette

6

7

  • coller la 2ème cartonnette sur le bord opposé

8

10

  • poser du scotch 3D à chaque bord en longueur

11

  • coller sur la page du mini album qui fera (11cm+N) X 15cm au bord de la pliure
  • mettre à nouveau du 3D et coller la 2ème grande cartonnette

12

  • décorer de photos ou embellissements plats

14

  • tirer ensemble les petites cartonnettes, elles coulissent en haut et en bas

15

Si les explications ne sont pas assez claires, faites moi signe.

Merci pour tous les commentaires que vous me laissez et avec cet avant goût des vacances.......

                   

à bientôt

 

Publicité
Commentaires
P
merci pour ce partage et bonnes vacances,A+
A
super ce tuto, très tentant comme modèle , à faire !!!!! merciiii !!
C
merci pour ce tuto très clair et le résultat dans ton mini top. Biz
C
Très sympa ce mini et merci pour le partage ;)
G
j'ai fait ça à mes débuts en scrap il y a bien longtemps et je n'ai jamais recommencé, un tort car c'est vraiment sympa ! bises
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité