Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
14 octobre 2013

suite....le mini sur Mada

Bonjour tout le monde...

On embarque pour la suite du mini pas si mini que ça. J'ai oublié de dire que la structure s'inspire d'un tuto de Cath Baussant. Je l'ai revisitée à ma sauce.

Installez-vous confortablement.....c'est parti!

La pochette du côté gauche avec des photos d'Antananarivo, Tana comme disent les malgaches.

IMG_1580

une fabrique de briques dans la glaise des rizières. Les briques sont entassées en un bloc avec des espaces pour mettre le feu et évacuer la fumée. les briques sont cuites sur place.

IMG_1581

les enchevêtrements d'habitations

IMG_1582

des rizières

IMG_1583

IMG_1584

un petit carnet avec une découpe "polaroïd" et une "à couper le souffle"

IMG_1585

IMG_1585bis

à droite, le saut d'une baleine à bosse près de notre embarcation...MAGIQUE!!!!!

IMG_1586

 

 

dans le petit carnet des photos prises au marché comme cet étale de criquets frits. Il suffit de retirer les ailes pour les déguster. Je n'y ai pas goûté.....

IMG_1587

ou ces blocs de sucre de canne

IMG_1587bis

ou ces volailles et des fruits dont je ne connais plus le nom.

IMG_1589

on ouvre à gauche.

On croise sur toutes les routes de nombreux varambas poussés par des enfants, et aussi des taxis brousse surchargés.

IMG_1590

à droite 2 sachets embossés et 1 tamponné contenant des photos

IMG_1591

d'enfants vendant des arachides

IMG_1592

une scirie en pleine air

IMG_1593

IMG_1594

encore des enfants cherchant des larves d'haneton pour les manger

IMG_1595

ou coupant et ramassant du bois pour la famille

IMG_1596

ou vendant des pierres ou autres....

Les enfants contribuent beaucoup à faire (sur)vivre la famille. Ils sont vite livrés à eux-mêmes dans ce pays qui s'enlise depuis 2009. Il est l'un des plus pauvres du monde. Les faits de ces derniers jours, aussi atroces qu'ils soient, sont un arbre qui cache la forêt (corruption, vols, assassinat, chomage, exploitation des richesses par des puissances étrangères etc). Les élections prévues le 25 octobre sont censées sortir le pays de la crise.

 

IMG_1598

IMG_1599

des pochettes en glassine embossées

IMG_1600

IMG_1601

baobabs sur une terre déforestée.....

IMG_1602

un gecko vert sur un jacquier avec ses gros fruits...

IMG_1603

IMG_1604

encore une pochette en calque contenant un carnet en calque aussi

IMG_1605

IMG_1606

IMG_1607

IMG_1608

un zébu et son petit.

IMG_1609

un scorpion

IMG_1610

IMG_1611

IMG_1612

IMG_1613

on ouvre à droite sur un grand polaroÏd et une pochette de calque contenant des sequins.

IMG_1614

on ouvre encore, et là c'est une sorte de pellicule avec des photos d'enfants dont un tient un tamis pour la recherche de saphirs, des zébus, un caméléon, du rhum arrangé à la salamandre et aux insectes!!!!, une maison de l'argent et une pharmacie

IMG_1615

IMG_1616

IMG_1617

IMG_1618

C'est tout pour aujourd'hui mais ce n'est encore pas fini.

Comme promis, voici quelques polaroïds et autres décos (à mettre en rotation horizontale pour l'imprimer au dos du papier et procéder à la découpe au ciseaux de précision)

cliclac

émotion1

évasion1

souvenirs1

en mode détente

sillonner

Pour donner l'aspect d'une pellicule, j'ai imprimé sur un transaprent et fait les trous avec une machine à relier

voyager c'est partager1

à bientôt pour la suite si le lassitude ne vous a pas envahie....j'aurai aussi encore quelques autres tampons digitaux à vous proposer.

caméléon

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle imagination et quel beau travail ! et merci pour toutes ces découpes que mes "ciseaux de précision" vont déguster...<br /> <br /> Quel oeil aussi, pour saisir ces petits détails qui font la vie d'une population : pays de gens très pauvres, certes, mais aussi pays très riche que l'on ne s'est pas privé de piller, et pays fascinant ! j'en rêve...<br /> <br /> Merci pour ce voyage, Françoise...
L
C'est absolument magnifique...
P
Tout est wouhaou ! Les photos, le mini, les couleurs, les petits détails, les étiquettes... Quel travail ! Et en plus, c'est formatif, car tu as la gentillesse de nous mettre des commentaires. De toi à moi, je préfère ton blog aux émissions de mon mari sur Arte ! :)<br /> <br /> Et en plus, tu as pensé aux polaroïds ! Et il y a des étiquettes ! Une super attention pour nous ! Merci beaucoup
C
Très bel album, avec plein de petits recoins, j'aime beaucoup, merci pour ce beau voyage, vivement a suite, bises
N
plein de recherches et de jolies idées dans ton mini, outre les belles photos bien sur .<br /> <br /> les fonds embossés à froid sont beaux et se mêlent parfaitement je trouve.<br /> <br /> dernièrement j'ai fait une carte sur mon blog et l'étiquette est de chez toi ( un proverbe hindoue en N/B) alors encore merci.
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité