Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
4 octobre 2011

imitation d'une baker's twine

Bonjour à toutes et à tous! ma dernière petite balade à Bali vous a bien plu, merci pour vos gentils commentaires.

Octobre commence sous le soleil! j'ai profité de ce début d'été indien et n'ai pas scrappé. Enfin j'ai quand même préparé un petit tuto....

Les baker's twine sont à l'honneur sur de nombreuses pages. Vous savez ces jolies ficelles de 2 couleurs!

Le dernier magazine Esprit scrapbooking nous en propose une imitation. Il suffit d'enrouler un fil de coton blanc autour d'une règle ou d'un bâton et de tracer dessus une ligne avec un feutre de couleur sur toute la longueur.

Maintenant voici ma version pour fabriquer cette petite ficelle bien sympathique à moindre coût.

Je l'ai utilisée sur ma dernière page ici.

        en tête à tête

  • Il faut 2 fils pas trop fins, un blanc et un de couleur (pour les brodeuses, le coton mouliné est très bien),

        1

  • les assembler par un noeud, mettre un poids dessus (ou l'accrocher avec une punaise ou autre) et tourner les fils sur eux-mêmes.

        2

        3

  • Plier en 2 en laissant les fils se tournicoter. Faire un noeud au bout.

        4

et voilà!!! on peut en faire des fleurs ou des papillons.

        5

à bientôt, profitez bien des quelques rayons de soleil de ce début d'automne.

                        soleil jaune

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique, j'adore !!!
S
Toujours l'esprit créatif et pratique ! <br /> Moi, je me suis trop "américanisée " ici ... <br /> <br /> Bon week-end !
G
Bravo pour le partage, toute ces techniques que j'utilise sans y penser, je ne penses justement pas que cela peut intéresser les autres, toi si ! <br /> merci pour ça !<br /> bises
C
Excellent,excellent, je m'en servirai sûrement d'autant que l'on peut les assortir à nos projets et non l'inverse !<br /> A bientôt. coKo
S
extra !!! merci
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité