Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
20 avril 2013

boites de dragées et faire-part du mariage de ma fille

Coucou tout le monde!

J'ai vraiment du mal en ce moment à garder mon rythme bloguesque... "à c'qui parait", on ne peut pas être au four et au moulin...

Et pour cause, le mariage de ma fille a eu lieu samedi 13 avril.

J'ai été bien occupée par les préparatifs. Les mini financiers, muffins, verrines, tiramisu, cakes n'ont plus de secrets pour moi et je remercie Célia de m'avoir livré le sien pour faire de succulentes mousses au chocolat blanc et à la praline. J'était donc bien au four!!!!

Les mariés resplandissaient de bonheur. Par contre, le soleil n'a montré le bout de son nez qu'à la sortie de la mairie ensuite il était plutôt dans nos coeurs. Pas de problème pour être sur un petit nuage, le ciel en était rempli!

Voilà j'en suis redescendue, non sans peine.

Les petits gâteaux n'ont pas été les seuls "fait-maison". Les futurs mariés se sont mis au scrap en faisant leurs boites à dragées et les faire-parts.

Avec des papillons qui se perchent sur les petites pyramides contenant de délicieuses dragées.

IMG_0071

IMG_0077

Je leurs ai suggéré ce tuto qu'ils ont adopté.

Je ne sais malheureusement plus où je l'ai trouvé, désolée pour l'auteur.

Le voici à ma sauce.

  • prener un carré de papier de 14x14cm
  • noter les ponts comme indiqué

IMG_0064

  • couper AC, AC', bD et BD'
  • plier selon les pointillés

IMG_0067

  • percer avec une perfo ronde au centre des triangles
  • plier la pyramide
  • passer le ruban et faire un joli noeud

IMG_0069

IMG_0070

et maintenant leur faire-part

IMG_0075

Passez un excellent week end

Je souhaite la Bienvenue à l'atelier Rousson qui vient de s'embarquer sur mon blog. Fais moi un signe pour que je puisse te rendre visite.

à bientôt

envol

Publicité
Commentaires
L
J'ai_déjà realisé ces boites à dragées mais le souci si je dois en faire pour desmariés ou pour un baptème quel papier dois je prendre et surtout quel grammage papier pour que cela tienne sans etre trop rigide. Pour votre mariage le papier est superbe et la déco papillon est superbe. Bravo encore et merci pour vos conseils. Linette7
A
beaucoup de bonheur aux jeunes Mariés<br /> <br /> que de travail mais que de satisfaction<br /> <br /> scrapbiz
A
Je n'avais pas tilté que nos enfants s'étaient mariés le même jour. Féliciations à ces jeunes mariés, beaucoup de bonheur. Très sympa ces petites boîtes de dragées. Bisous. Annie
S
Tous mes voeux de bonheurs aux jeunes mariés ! <br /> <br /> Les petites pyramides et les papillons, forcément j'adore ... c'est tout simplement adorable.<br /> <br /> Bizz
M
Félicitations aux jeunes mariés. Tes réas sont pleines de délicatesse. Bravo
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité