Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
8 mai 2016

Attrape-rêves

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose une idée à la mode, inspirée du magazine Esprit Scrapbooking n°50.

Que diriez-vous de fabriquer un attrape-rêves pour y accrocher vos photos préférées?

J'ai fait le mien avec du faux bois flotté, de la ficelle de chanvre (rayon bricolage), des perles et petites pinces à linge de bois et des plumes.

Du faux bois flotté??? Quesaco?  N'habitant pas en bord de mer, je l'ai "flotté" moi-même.

J'ai pris de jolies branches, un peu arrondies, les ai fait bouillir à la cocotte minute un temps certain. L'écorce s'enlève alors facilement et le bois est à nu. Il est possible de les blanchir en laissant tremper dans l'eau additionnée d'un peu d'eau de javel (hors de portée des enfants!), rincer et sècher  à l'air. Poncer les extrémités pointues avec une ponceuse électrique pour un effet "usé par la mer".

J'ai ensuite assemblé les différentes branches en formant un cercle, avec des clous et de la colle gel néoprène. Son diamètre est 25cm.  De la ficelle enroulée cache les jointures.

P1160254

J'y ai bien sûr suspendu les photos de ma petite fille, Zélie, mes filles et ma chienne. Ah oui,  j'y suis aussi!

P1160255

Les plumes grises (pigeon) sont peintes à l'acrylique or et les blanches plus légères (cygne et oie) sont colorées à l'encre Izink or aussi. Je les ai cousues à la ficelle. Le bout de leur tige est cachée par une perle.

P1160256

l'anneau pour accrocher

P1160257

Le tissage intérieur est fait selon cette méthode en y enfilant quelques perles. J'ai fait des noeuds plutôt que de simples boucles.

tissage

P1160254r

Et Gaya prend fièrement la pose avec ma fille.

Voilà un home déco où il est possible de changer les photos selon l'envie du moment ou d'y accrocher de petits messages. J'aime beaucoup et vous?

à bientôt

envol

Publicité
Commentaires
M
Une très jolie réalisation.
N
Je pense comme Coko !! Ah ah ah si je fais cuire du bois dans la belle cocotte de DH il va hurler ( c'est lui le cuisinier ! ) mais je reconnais tuto tentant. Bise des tropiques
S
Très sympa ! bravo mais sûrement "prise de tête" avec tous ces petits noeuds !!!
N
très chouette et merci pour le truc du bois flotté car je ne peux en trouver par chez moi.
C
Là, tu m'épates, Françoise ! c'est du McGyver tout "cuit" en cocotte-minutes ! Depuis le temps que je me demandais comment faire pour faire du faux bois flotté... mille fois merci pour la recette !
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité