Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, je vous propose une idée à la mode, inspirée du magazine Esprit Scrapbooking n°50.

Que diriez-vous de fabriquer un attrape-rêves pour y accrocher vos photos préférées?

J'ai fait le mien avec du faux bois flotté, de la ficelle de chanvre (rayon bricolage), des perles et petites pinces à linge de bois et des plumes.

Du faux bois flotté??? Quesaco?  N'habitant pas en bord de mer, je l'ai "flotté" moi-même.

J'ai pris de jolies branches, un peu arrondies, les ai fait bouillir à la cocotte minute un temps certain. L'écorce s'enlève alors facilement et le bois est à nu. Il est possible de les blanchir en laissant tremper dans l'eau additionnée d'un peu d'eau de javel (hors de portée des enfants!), rincer et sècher  à l'air. Poncer les extrémités pointues avec une ponceuse électrique pour un effet "usé par la mer".

J'ai ensuite assemblé les différentes branches en formant un cercle, avec des clous et de la colle gel néoprène. Son diamètre est 25cm.  De la ficelle enroulée cache les jointures.

P1160254

J'y ai bien sûr suspendu les photos de ma petite fille, Zélie, mes filles et ma chienne. Ah oui,  j'y suis aussi!

P1160255

Les plumes grises (pigeon) sont peintes à l'acrylique or et les blanches plus légères (cygne et oie) sont colorées à l'encre Izink or aussi. Je les ai cousues à la ficelle. Le bout de leur tige est cachée par une perle.

P1160256

l'anneau pour accrocher

P1160257

Le tissage intérieur est fait selon cette méthode en y enfilant quelques perles. J'ai fait des noeuds plutôt que de simples boucles.

tissage

P1160254r

Et Gaya prend fièrement la pose avec ma fille.

Voilà un home déco où il est possible de changer les photos selon l'envie du moment ou d'y accrocher de petits messages. J'aime beaucoup et vous?

à bientôt

envol