Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
24 mai 2016

Une carte, une petite robe et la recette du gâteau magique aux cerises

Bonjour tout le monde

Bienvenue à ma nouvelle abonnée Duchaboul qui, je crois a déjà été à bord.

Nous commençons par une carte d'anniversaire inspirée d'une vue sur Pinterest. J'ai ajouté des papillons embossés sur du calque pour la touche perso.

P1160264

Nous poursuivons avec une petite robe destinée à ma petite fille Zélie. J'ai modifié un patron de Marie Claire idée que vous trouverez ici en m'inspirant d'un modèle de pinterest et du tuto ici pour faire un volant sans fronce.

P1160243

P1160244

et pour les gourmand(e)s comme je le suis, une recette de gâteau magique aux cerises très facile à faire et du plus bel effet avec ses 3 couches de textures différentes.

  • 60g de farine
  • 60g de maïzena
  • 80g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 300ml de lait chaud
  • un parfum: vanille ou kirsch

Dénoyauter les cerises et les placer au fond d'un moule à cake chemisé d'un papier cuisson huilé (le gâteau de la photo est dans un plat à gratin, le moule à cake est préférable)

Battre les 3 jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Ajouter la farine et la maïzena en 3 ou 4 fois. Bien mélanger, en versant le lait chaud par petites quantités et le parfum choisi.

Battre les 3 blancs en neige avec une pincée de sel et l'ajouter à la pâte en laissant des grumeaux de neige.

Verser la  pâte sur les cerises et enfourner 40 mn, th 180°c.

Les 3 textures se separent toutes seules. La 1ére couche ressemble à un gâteau mousseline, la 2ème à une crème avec les cerises et la 3ème à un flan.

 

P1160260

J'ai refait cette recette avec des petits morceaux d'ananas parfumée au rhum et de la noix de coco rapée  et un aux poires (en boite), amandes éffilées légèrement grillées et quelques gouttes d'amandes amères dans la pâte.

à bientôt

hibiscus jaune

Publicité
Commentaires
E
et cette robe ... tu as de l'or entre les mains !
E
très jolie carte ! je suis fan de l'embossage sur le calque
C
superbe carte et je prendrais bien un petit morceau de gâteau :-)<br /> <br /> biz
N
j'aime beaucoup ta carte !<br /> <br /> jolie petite robe qui va plaire c'est certain .
A
Très jolie carte ! Et bravo pour la couture !!! Je suis admirative, moi qui ai un mal fou à ne faire qu'un simple ourlet !!!
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité