Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
1 avril 2016

Le rangement ou une autre manière de parler scrap

Bonjour tout le monde,

C'est parti  pour un peu de rangement de printemps avec ma collection de tampons montés sur bois qui dormait plus que de raison dans les tiroirs de mon ex bureau.

Et oui depuis plusieurs mois, j'envahis celui de DH. Pour avoir mes tampons bien classés sous les yeux, j'ai recyclé des caisses à vin. DH les a sciées dans le sens de l'épaisseur. J'ai cloué un fond en bois,  l'ai recouvert d'un papier scrap "Infocréa", ajouté une 1ère couche de peinture brune pour les vieillir, du gesso blanc, des étagères, et des transferts de mon "cru" pour en indiquer le thème. Une des demi-caisses est un petit coin de verdure destinée à de petits pots d'orchidée.

J'ai trouvé sur Pinterest 2 méthodes pour  transférer une image sur du bois. 

1 ère méthode avec du gel médium mat que l'on trouve facilement en boutique de loisirs créatifs avec les peintures acryliques.

Liquitex Professional Pot d'Additif gel Mat Taille M 237 ml

  • imprimer une image en miroir avec une imprimante à jet d'encre
  • passer une couche fine et uniforme de gel médium mat
  • coller la feuille imprimée à l'endroit désiré sur le bois, bien appliquer en lissant avec une carte plastique
  • laisser sècher plusieurs heures
  • mouiller la feuille et avec le doigt émietter le papier. Il s'enlève facilement en petites boulettes

L'image transférée est un peu viellie. Elle sera plus nette et plus foncée avec une imprimante laser. J'ai préféré l'effet vintage.

2ème méthode avec du papier ciré (wax paper)

Afficher l'image d'origine

  • coller avec quelques morceaux de scotch un bout de papier ciré sur une feuille ordinaire de façon à ce que l'impression soit sur l'extérieur du papier (pas sur la face qui s'enroule)
  • imprimer l'image en miroir
  • laisser sècher quelques minutes
  • mouiller très légèrement la partie du bois à imprimer et y placer l'image côté encré.
  • lisser et gratter légèrement avec une carte plastique , soulever le papier ciré par petits endroits pour vérifier l'impression
  • enlever le quand le résultat est satisfaisant
  • fixer l'image avec un fixatif en bombe

Les 2 méthodes donnent de bons résultats. Il s'agit ensuite d'une histoire de matériel et de temps.

P1160185

P1160186

P1160198

P1160199

Je ne résiste pas au plaisir de vous présenter les 2 petits trolls que ma fille m'a rapporté de Stockholm. Toute ressemblance avec DH et moi est fortuite, LOL!

P1160192

Voici maintenant les images à "enregistrer sous" ou en PDF si vous souhaitez les essayer.

photo pour boite

L'image en PDF photo

voyage pour boite

en PDF aussi voyage

à bientôt

musique jaune

 

 

Publicité
Commentaires
F
kikou <br /> <br /> je découvre ton blog en cherchant des tampons digitaux <br /> <br /> je suis tombé sur ton jolie blog <br /> <br /> je tenais a te remercié pour ton partage<br /> <br /> je me suis bien servi lol <br /> <br /> on verra bien qu'elle usage j'en ferai <br /> <br /> encore merci<br /> <br /> bon dimanche
N
TRès chouette rangement ! Mieux que mes mallettes où il faut TOUT sortir pour prendre the good one !!!! Bise des tropiques
E
chouette idée et merci d'avoir pris le temps d'expliquer la réalisation<br /> <br /> bon we
A
Quelle belle idée !
N
merci pour les explications. <br /> <br /> totalement réussi ton bricolage et ainsi tu as sous les yeux de beaux tampons, y'a plus qu'a mettre de l'encre !!!
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité