Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
21 février 2015

Anniversaire 21 février 2009/21 février 2015 = 6 ans de blog

Coucou tout le monde!

Je ne pouvais pas louper cette date.

Et oui voilà 6 ans, je créais ce blog pour partager mon scrap, mes photos, mes astuces, mes tutos, mes décos et tampons digitaux.

325 messages, 4 bannières se sont succédées et 153 abonné(e)s suivent encore cette aventure. J'ai d'ailleurs le plaisir d'accueillir Franca Albi d'Italie. Bienvenue à toi.

A ce moment je publiais une fois par semaine, je me mettais la pression, je travaillais encore, mes filles étaient étudiantes et chez papa/maman et je courrais après le temps qui manquait....( vous connaissez la chanson!).

 

Parenthèse:

(Depuis un an et demi je ne travaille plus après, 37 ans à des postes à responsabilités.

Conflits, communication sans bienveillance, traitrises et traumatismes sur mon lieu professionnel m'ont laissée sans énergie en plus de ne plus avoir de travail.

J'ai regardé l'éthymologie du mot "travail" ici et il était bien adapté dans mon cas.

LOIN DE MOI, L'IDEE DE CONSEILLER DE NE PLUS TRAVAILLER, AU CONTRAIRE mais dire "avoir une activité professionnelle" me semble plus actif et motivant. Peut être ne dirions nous plus "bon courage" quand on va "travailler" mais "plutôt vas-y, profites d'être actif".

Maintenant j'aime dire que j'ai des activités. Je ne cours plus après le temps, je le prends.

Fermez la parenthèse) C'était ma minute personnelle...

 

Revenons à mes publications qui sont actuellement mensuelles. Je vous remercie d'autant plus pour vos visites et commentaires qu'elles se font plus rares.  

Je vois avec bonheur que certains billets intéressent particulièrement: les tutos et les patrons en général. Les boites de dragées pyramidales ici doivent emporter la palme.

 

Pour fêter cet anniversaire, je vous dévoile ( après m'être un peu dévoilée, c'est le jour LOL!) le projet du dernier atelier sur la péniche Arche Espérance à Triel sur Seine.

J'y ai mis à l'honneur mes 2 fripouilles poilues, Leila et Gaya dans un mini-album plié que j'ai trouvé chez Scrapganza ici. J'ai ressorti  les chalks de mes débuts.

Mes 5 stagiaires ont apprécié ces techniques abordables même par des plus jeunes. Il y avait notamment Enzo, 10 ans je crois et Andréa (13 ans).

L'album mesure 10,5x10,5cm. Il est fait à partir de 3 feuilles de bristol de 21x29,7cm.

La couverture est cartonnée pour plus de tenue. le tampon est "maison" vous le trouverez en version chien et chat à la fin de l'article. 

IMG_9988

Le bouton cousu permet d'enrouler la ficelle.

Le mini déplié donne ceci. Au centre un papier gaufré avec un classeur de gauffrage "oiseau sur un fil" et passage de chalk.

mini plié leila gaya

A la pointe, une pochette cache un tag où l'on peut écrire quelques mots.

Technique: tampons mousse, versamark et chalk entoure Leïla

IMG_9993

Pour Gaya et les 2 fripouilles ensemble, j'ai passé des chalks au travers d'un pochoir.

IMG_9994

Le dos est tamponné avec la versamark et des chalks

IMG_9995

IMG_9997

IMG_9998

Tampon "maison" offert en digital aussi

IMG_9989

ma vie de chat 1

ma vie de chien

elle est pas belle1

Je joins l'accroche porte toujours "maison" que vous aviez vu précédemment sur le mini album Gaya à l'affiche ici

ne pas déranger

à bientôt

envol

Publicité
Commentaires
G
comme mon agrégateur de flux m'a lâchement abandonné j'avais loupé ton retour et cet anniversaire ! bienvenue chez les pré-retraités ;D
A
Joyeux anniversaire au blog<br /> <br /> c'est vrai la vie au travail est souvent la Jungle<br /> <br /> c'est super sympa de ne plus travailler et de profiter un peu de la vie<br /> <br /> il faut juste un temps d'adaptation.<br /> <br /> ma beauceronne a aussi une vie très dure à la maison !!!<br /> <br /> bravo pour toutes vos réalisations<br /> <br /> scrapbiz
C
joyeux blog anniversaire.<br /> <br /> ne structure que j'ai bien aimé également et ta version tout pochoirs et couleurs est top. biz
P
bon anniversaire à ton blog!<br /> <br /> joli travail avec les craies et les pochoirs!
C
bon anniversaire à ton blog et longue vie à celui ci<br /> <br /> joli ton mini chat/chien, <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> et bon après-midi
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité