Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap et voyages
4 mars 2011

un badge en tissu

coucou!

Je souhaite en 1er lieu un grand bienvenu à Nadine G.qui vient de s'inscrire à ma newsletter. Si tu as un blog, n'hesites pas à me communiquer l'adresse, j'irai te rendre visite 

C'est un grand plaisir de partager des moments de voyage avec vous.

Lire votre enthousiasme dans les commentaires est vraiment motivant.

Aujourd'hui, pourtant nous restons dans nos pantoufles!!!!

J'ai un petit tuto à vous montrer. Les badges sont très tendance ces temps-ci.

Comme beaucoup de scrappeuses, j'ai succombé à ces petits ronds qui apportent "la déco qu'il fallait" à la page !!!!! sauf que je les fabrique "maison" comme ici, ici, ici ou .

Celui d'aujourd'hui est en tissu. Il est sur la page du dernier billet "jour de marché à Opuwo".

 

 
Il faut:
  • du tissu où il est possible de tamponner un motif
  • un rond de carton sur lequel on colle un rond de mousse plastique de récupération (ou de molleton fin) avec un petit bout de scotch double face
  • de la colle

      matos

      1er__tape
 
- cranter le tissu tout autour du carton
 
      2_me__tape
 
- coller les crans une fois d'un côté, une fois à l'opposé car le tissu s'étire.....
 
      3_me__tape
 
      4_me__tape
 
et le badge est terminé!!
 
      5_me__tape
 
En voici d'autres avec de la toile de lin provenant d'un vieux torchon (le 1er est teint à l'encre pulvérisée, le tampon est à la stazon)
 
      6_me__tape
 
Nelly vous explique ici comment relooker de vieux badges achetés en brocante.
 
Nous quitterons nos pantoufles la prochaine fois pour retourner à Opuwo.
 
à bientôt
                          ma_fleur_jaune
 
 
Publicité
Commentaires
L
Super tes tutos pour badges... Merci beaucoup pour le partage...
K
Bonjour Françoise,<br /> <br /> Merci pour le partage de ces tutos de badges! Ils sont très beaux et pas chers! Un grand merci.<br /> <br /> Scrapbisous. Kathy
F
il suffisait d'y penser ! merci pour le tuto
L
Merci pour ce tuto très bien expliqué.<br /> Bizzz
P
C'est super ce tuto du badge, pour une débutante comme moi c'est pleins d'idées en tête<br /> biz
scrap et voyages
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité